Le pays de Dragon Tonnerre
Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter
Circuit 4 nuits
Visitez les essentiels du Bhoutan lors d'un voyage à Thimphu, Punakha et Paro. Au cœur des montagnes, ce circuit au Bhoutan vous offre un bel aperçu du plus secret des pays himalayens.
Description
Ce circuit associe l'ensemble des sites les plus sacrés, les incontournables du Bhoutan. D'une durée relativement courte, il peut être envisagé pour un voyage à part entière. Cet itinéraire, offrant un très bel aperçu du pays, peut être également combiné avec un voyage en Inde ou au Népal.
À la découverte du pays du Dragon Tonnerre, vous visitez les dzongs et temples les plus célèbres du pays. Ce voyage intègre un trek d'une journée à destination du célèbre monastère Taktsang, également appelé la Tanière du Tigre.
Ce circuit au Bhoutan prévoit des hébergements de catégorie 3 et 4 étoiles. Nous pouvons également vous proposer de séjourner dans des hôtels offrant un confort 5 étoiles. Pour en savoir plus, consultez la version « luxe » de notre circuit Pays du dragon tonnerre.
Programme
Jour 1 : Paro - Thimphu
(Déjeuner, dîner)
Accueil à votre arrivée à l'aéroport de Paro par notre correspondant. Avant de prendre la route en direction de Thimphu, vous débutez votre journée par quelques visites essentielles dans la ville de Paro. Vous prenez tout d'abord la direction du Musée National qui abrite non seulement des œuvres d'art remarquables, mais également des costumes traditionnels et des objets du quotidien. Il offre un bel aperçu de l'ensemble des traditions et coutumes des différentes populations de Bhoutan. Vous rejoignez ensuite le Dzong Rinpung. Ses fondations datent du XVIIe siècle. Il fut érigé pour défendre la vallée de Paro des envahisseurs tibétains. Ravagé par un incendie en 1907, il a été reconstruit aussitôt et à l'identique. Le Dzong Rinpung est le siège des services administratifs du district. On vient y contempler sa tour centrale pour la finesse des sculptures qui ornent ses fenêtres, ses porches et ses piliers. Parmi les autres richesses qu'il vous permet de découvrir, vous remarquerez de superbes mandalas cosmiques, des peintures traditionnelles et des représentations de Bouddha. Vous rejoignez votre voiture pour partir en direction de Thimphu. En chemin, vous faites étape au temple de Tachogang, un édifice religieux du XVe siècle. Vous accédez à Thimphu, la capitale du Bhoutan, après 1 h 30 de route. Après votre déjeuner dans un restaurant local, vous visitez le Mémorial Chorten. Ce monument fut élevé en 1974, en souvenir du troisième Roi du Bhoutan, sa majesté Jigme Dorji Wangchuck. Vous poursuivrez vos découvertes en parcourant le centre de préservation des Takins. Il est l'animal emblématique du Bhoutan, un bovidé ressemblant au gnou africain et vivant dans les montagnes de l'Himalaya. Non loin, vous gagnez un promontoire pour profiter d'une vue panoramique sur la capitale. Avant votre retour à l'hôtel, une balade est prévue dans le centre pour observer les différents commerces d'artisanat. Dîner et nuit à l'hôtel.
Jour 2 : Thimphu - Punakha
(Pension complète)
Tôt le matin, vous rejoignez le temple Changanka. Il fut construit au XVe siècle par un descendant du fondateur de l'école bouddhiste Drukpa au Bhoutan, Phajo Drugom Shigpo. Il abrite une statue d'Avalokiteshvara, le bouddha de la compassion. Ce temple a connu d'importantes rénovations en 1998. Il est un lieu sacré très populaire dans la vallée. Les locaux ont l'habitude de le rejoindre, autant pour leurs prières quotidiennes que pour discuter entre eux. Vous poursuivez votre route en direction de Punakha. Votre trajet dure environ 3 h 30. Votre itinéraire franchit le Dochula, un col de montagne situé à une altitude de 3 140 m. Par temps dégagé, vous profitez d'une vue spectaculaire sur les sommets de l'Himalaya. Vous déjeunez dans un restaurant local. À cet endroit se dévoile certains monts comme le Zongophu Gang ou le Ganghar Pueseum, qui culminent respectivement à 7 100 m et 7 541 m. À proximité du Dochula, vous visitez le Chorten Druk Wangyel qui se compose de 108 chortens. Sa construction a été ordonnée par la reine du Bhoutan, Ashi Dorji Wangmo Wangchuk, dans le but de préserver la paix et la stabilité dans le royaume. Vous rejoignez votre véhicule pour prendre la direction du temple de Chimi Lhakhang. Il fut érigé au XVe siècle, sur une colline au centre de la vallée. Selon les croyances bouddhistes, il bénit les couples et aurait le pouvoir de leur permettre d'avoir des enfants. Vous arrivez à Punakha en fin d'après-midi. Installation, dîner et nuit à l'hôtel.
Jour 3 : Punakha - Paro
(Pension complète)
Votre matinée est dédiée aux sites essentiels du village de Punakha. Cette localité a grandi autour d'un dzong à partir des années 1980. Vous débutez votre visite par le dzong de Punakha, considéré comme l'un des plus beaux du Bhoutan. Construit au XVIIe siècle, il a longtemps été le siège du gouvernement. Il se compose de 21 temples, le plus imposant abrite la salle d'assemblée des moines. Le Dzong de Punakha recèle un texte sacré, reprenant les enseignements de Bouddha, les Sutras, qui posent les fondements du bouddhisme Hinayana et Mahayana. Ce Kanjur présente 108 volumes, il est écrit en lettres d'or. Ce lieu accueille enfin la relique la plus sacrée du pays, le Ranjung Karsapani. Cette statue d'Avalokiteshvara fut rapportée du Tibet par le Shabdrung Ngawang Namgyal, un lama tibétain qui fonda le temple au XVIIe siècle. Cette relique est décrite comme un trésor aussi vaste que le ciel. Après votre découverte du dzong, vous prenez la direction du Chorten Khamsum Yuelley Namgyal. Pour y accéder vous prenez part à une marche d'une petite heure. Il fut érigé par la reine pour la protection du pays. Cet édifice de trois étages possède de superbes peintures et icônes. Il représente des divinités évoquées par Nyingmapa Dudjom Rinpoché, un chef spirituel de l'école Nyingmapa du bouddhisme tibétain. À l'issue de votre visite du Chorten, vous rejoignez Punakha pour votre déjeuner dans un restaurant local. Vous reprenez ensuite la route pour Paro pour une arrivée en ville en fin d'après-midi. Dîner et nuit à l'hôtel.
Jour 4 : Paro – Trek vers le Monastère de Taktsang – Paro
(Pension complète)
Aujourd'hui, vous partez à la découverte d'un monastère emblématique du Bhoutan et de deux temples voisins très importants dans le pays. Ils ne sont pas accessibles par la route. Aussi, pour les visiter, vous partez pour une journée de trek, accessible avec une condition physique modérée. Vous quittez tout d'abord Paro par la route, pour rejoindre une vallée voisine et pour accéder au point de départ de votre randonnée. À votre arrivée, vous débutez votre ascension d'une durée moyenne de 3 heures, en direction du célèbre monastère de Taktsang, également appelé la Tanière du Tigre. La première heure de marche vous mène le long d'une prairie, puis d'une forêt de chênes et de rhododendrons. Au cours des 2 heures suivantes la pente devient plus raide. Vous accédez à une auberge offrant une vue superbe sur des temples construits en contrebas. Après une courte pause, vous reprenez votre marche pour accéder au monastère de Taktsang. Le sanctuaire est accroché à la falaise et domine la vallée de près de 800 m. La Tanière du Tigre est un des lieux de pèlerinage les plus importants du monde himalayen. Elle doit son nom à l'histoire qui accompagne sa création. Son fondateur, Guru Rinpoché, arriva dans ce lieu au VIIIe siècle, en volant sur le dos d'une tigresse, une forme animale empruntée par l'une de ses épouses pour lui permettre de rejoindre cette vallée. Il médita trois mois dans une grotte avant de convertir Paro au Bouddhisme. Après avoir parcouru le temple, vous redescendez la montagne et marquez un arrêt pour un déjeuner pique-nique. Au cours de votre après-midi de trek, vous visiterez le Dzong Drukgyal. Il a été construit en 1646 par Shabdrung, pour commémorer sa victoire sur les envahisseurs tibétains. Stratégiquement construit sur le seul passage dans la vallée de Paro, le Dzong a aidé à repousser de nombreuses invasions tout au long de l'histoire du Bhoutan. Vous continuez votre chemin vers le temple de Kyichu, l'un des 108 temples construits au VIIe siècle par le roi tibétain Songsten Gampo. Vous rejoignez votre voiture en fin d'après-midi pour rejoindre Paro par la route. Dîner et nuit à l'hôtel.
Jour 5 : Paro
(Petit-déjeuner)
Journée libre avant votre transfert vers l'aéroport de Paro.
Note :
Si vous le souhaitez, interrogez nous pour connaître les suppléments pour la présence d'un guide francophone.
Vos hôtels de catégorie confort :
Thimphu : Namgay Heritage Hotel****
Punakha : Damchen Resort***
Paro : Zhiwa Ling Hotel****
Galerie photos
Prix
Ce prix comprend :
Les transferts en voiture privative
Les visites mentionnées au programme
Les frais d'entrée sur les sites.
Le guide anglophone
Les hôtels mentionnés au programme
Les repas mentionnés au programme
Les frais de visa bhoutanais
Ce prix ne comprend pas :
Les repas non mentionnés au programme
Les boissons, pourboires et dépenses personnelles
Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.
Les tarifs sont indiqués en prix par personne.
Date de validité des prix | ||
---|---|---|
Date de début | Date de fin | Prix |