Genève22:20
Singapour04:20
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devisMon compteBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Visite d'Oudong

Visite d'Oudong

  • Excursion
  • Phnom Penh
  • Cambodge

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Excursion

Cambodge - Phnom Penh - Vue depuis la colline de Oudong
Cambodge - Phnom Penh - Les stûpas de la colline de Oudong
Cambodge - Phnom Penh - Rencontre au Cambodge

Visitez une ancienne capitale khmère, le lieu de couronnement des rois du Cambodge, et les sépultures des anciens monarques. Oudong est un lieu pittoresque composé de vastes plaines dominées par plusieurs collines surmontées de pagodes et de temples.

Visite d'Oudong
0 vote

Description

Oudong possède une importance particulière pour la population cambodgienne. Elle est le lieu de couronnement des rois du Cambodge. Ancienne capitale des Royaumes Khmers, l'un de ses sites historiques accueille notamment les sépultures des anciens monarques.

La découverte de ce lieu de pèlerinage incontournable pour les locaux sera ponctuée par une cérémonie de purification. Ce rituel bouddhiste immuable sera encadré par un moine qui vous invitera dans une pagode de la ville. Cette rencontre sera également l'occasion de vous familiariser avec les fondements de la croyance bouddhiste.

Selon les conditions de circulation et la fréquentation des lieux, cette excursion peut s'achever en début d'après-midi, pour un retour à Phnom Penh avant la fin de journée.

Programme

Départ de Phnom Penh pour parcourir une quarantaine de kilomètres vers le Nord en longeant la rivière Tonle Sap. Vous prenez la direction d'Oudong, une ancienne capitale du Royaume Khmer ainsi qu'un lieu toujours utilisé pour le couronnement des rois du Cambodge. Votre journée sera consacrée à la découverte des différents vestiges d'Oudong. Selon l'organisation de vos visites, vous marquerez un arrêt pour votre déjeuner dans un restaurant local. Le site principal d'Oudong est construit au sommet d'une colline offrant une superbe vue sur la campagne environnante. Trois stûpas dominent la plaine, chacun d'entre eux abrite les cendres d'anciens monarques, le plus ancien datant du XVIIe siècle. Une autre colline voisine accueillait un temple imposant, celui-ci n'a malheureusement pas résisté aux bombardements américains et à l'offensive des Khmers Rouges. De nos jours, il subsiste les fondations de 8 colonnes et le socle d'une statue de Bouddha qui mesurait près de 10 m de hauteur. Après avoir parcouru certains de ces sites, vous serez invités à vous joindre à une cérémonie bouddhiste traditionnelle. En la présence d'un moine, vous suivrez le déroulement d'une cérémonie de purification et découvrirez avec lui les notions élémentaires de la croyance bouddhiste. Par la suite, vous rejoignez votre voiture pour un retour à Phnom Penh dans le courant de l'après-midi. Le reste de la journée sera laissé libre.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Cambodge - Phnom Penh - Vue depuis la colline de Oudong
  • Cambodge - Phnom Penh - Les stûpas de la colline de Oudong
  • Cambodge - Phnom Penh - Rencontre au Cambodge