Genève12:38
Singapour18:38
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devisMon compteBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Kawah Ijen, l’Est sauvage - 3 jours

Kawah Ijen, l’Est sauvage - 3 jours

  • Circuit
  • Surabaya
  • Indonésie

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Circuit

Circuit de 3 jours/2 nuits «Kawah Ijen, l’Est Sauvage».

Kawah Ijen, l’Est sauvage - 3 jours
0 vote

Divers

Itinéraire :

Depuis Surabaya vous longerez la côte du détroit de Madura, plantations de vanille et de café, rizières et vastes forêts primaires, pour atteindre la pointe Est de Java avec ses petits ports traditionnels et ses bateaux à balancier. L’ascension du Kawah Ijen vous offrira un spectacle saisissant, au fond de ce chaudron s’étale un lac vert opalescent, sur sa rive une soufrière à ciel ouvert, les courageux porteurs de soufre y font la navette depuis le cratère.

1er Jour : Surabaya - Kalibaru
Départ matinal vers l’Est de l’île, visite d’une fabrique de sel à Pasuruan, continuation vers Probolinggo, traversée de plantations de cannes à sucre, bambous et jaquiers jusqu’à Jember. Visite d’une fabrique de cigares, arrivée à Kalibaru, hébergement à l’hôtel Margo Utomo.

2ème Jour : Kalibaru - Ketapang
Visite des plantations de café, vanille et cannelle. Départ pour le port traditionnel de Muncar, vous aurez l’occasion de voir les bateaux et pirogues à balancier faisant la navette avec Bali. Continuation vers Ketapang. Hébergement à l’hôtel Ketapang Indah.

3ème Jour : Ketapang - Kawah Ijen - Bali
Départ matinal par la route pour le Kawah Ijen. Ascension d’environ 1 heure jusqu’au cratère. Découverte des impressionnants paysages de la caldeira et son lac turquoise. Vous y verrez également les fameux hommes «porteurs de soufre» chargés des précieux et dangereux blocs, faisant la navette depuis le cratère. Retour à Ketapang, embarquement et traversée en ferry pour Bali, transfert à l’hôtel de votre choix.

Le prix comprend : Véhicule particulier climatisé avec chauffeur et guide particulier local francophone, hébergement en hôtels de 1ère catégorie mentionnés .

Note : En fonction de l'activité volcanique, et pour votre sécurité, les autorités peuvent être amenées à interdire l'accès aux routes menant au cratères des volcans de Java. Notre prestataire se chargera, si besoin, de modifier votre programme pour vous permettre de profiter au mieux de votre voyage.