Genève01:22
Singapour08:22
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devisMon compteBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Kyoto et Kyushu

Kyoto et Kyushu

  • Circuit confort
  • Osaka
  • Japon

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Circuit 13 nuits

Japon - Kagoshima - Le Mont Sakurajima © JTA-JNTO
Japon - Kyoto - Quartier de Gion © JTA-JNTO
Japon - Kyoto - Geisha du quartier de Gion © JTA-JNTO

Partez à la découverte du Japon traditionnel et moderne en circulant de Kyoto à Kyushu. Cet itinéraire en « semi-liberté » vous permettra de découvrir les temples majeurs de Kyoto et Nara. Vous quitterez ensuite l'île principale de Honshu pour gagner Kyushu, une île réputée pour sa géothermie, sa nature d'un vert luxuriant et ses formations volcaniques.

Kyoto et Kyushu
0 vote

Description

Le Japon est un pays intrigant où authenticité et modernité semblent se conjuguer naturellement. Les visiteurs sont accompagnés par un sentiment de dépaysement permanent. L'archipel est resté replié sur lui-même pendant de nombreuses périodes de son histoire. Il a développé une culture unique, restée ancrée dans la ville contemporaine.

De Kyoto à Kagoshima, de Honshu à Kyushu, il se cache des découvertes célèbres et également insoupçonnées. Depuis l'île sanctuaire de Miyajima aux sources chaudes de Beppu, la nature généreuse et parfois tourmentée confère à l'archipel du Japon une physionomie parfois surprenante.

Séjournez en ryokan (auberge traditionnelle japonaise) sur quelques étapes, profitez d'un moment de relaxation dans les « onsens », vivez à la japonaise le temps d'un voyage et laissez-vous imprégner de la culture zen. Vous êtes au Japon, un pays qui invite à la contemplation et au ressourcement.

Programme

Jour 1 : Osaka - Kyoto
(Dîner)
À votre arrivée à Osaka, vous prenez la direction la gare de l'aéroport et montez à bord du train pour rejoindre la gare de Kyoto. Arrivée à Kyoto et transfert par vos propres moyens vers le quartier de Gion. Installation dans votre ryokan et reste de l'après-midi libre pour vous permettre de profiter au mieux de ce lieu chargé d'histoire. Dîner japonais au ryokan et nuit « à la japonaise » sur les futons traditionnels installés dans votre chambre pour la nuit.


Jour 2 : Kyoto
(Pension complète)
Petit-déjeuner japonais dans votre ryokan. Départ par vos propres moyens en direction de l'hôtel New Miyako, point de départ de votre journée de découverte de la ville réalisée en groupe. Kyoto est considérée comme le cœur culturel de l'île de Honshu. Au fil du temps, elle a su s'imposer comme la ville chargée d'histoire capable de préserver et combiner traditions japonaises avec modernité. Débutez vos découvertes avec le Château de Nijo, un impressionnant édifice datant de 1603. Continuation en direction du fameux Pavillon d'Or. Il est le symbole de la ville, le monument le plus célèbre du japon et un chef-d’œuvre de l'architecture bouddhiste. Vous poursuivez vos découvertes en rejoignant le Palais Impérial. Quelques bâtiments sont ouverts au public, comme la salle qui servait à recevoir les dignitaires ou encore la salle du couronnement. Arrêt pour votre déjeuner dans un restaurant international. L'après-midi, votre visite se poursuit avec le sanctuaire shinto de Heian Jingu. Son entrée est annoncée par un gigantesque Tori de plus de 24 mètres de haut. L'architecture des lieux est typique du style Heian et la grande diversité de paysages que présentent les jardins offre une promenade agréable aux ambiances variées. Poursuite avec la visite du temple bouddhiste Sanjusangen Do, un bâtiment longiligne abritant 1001 statues en bois représentant des divinités bouddhistes. Découverte du temple Kiyomizu. Construit à flanc de colline sur les hauteurs de Kyoto, il offre une vue imprenable sur la vallée et sur la ville. Retour dans le centre en fin de journée puis transfert par vos propres moyens vers votre ryokan. Dîner japonais et nuit à la « japonaise ».

Jour 3 : Kyoto
(Petit-déjeuner, dîner)
Petit-déjeuner japonais puis matinée libre pour vous permettre de profiter de Kyoto à votre propre rythme. (En option: Si vous le souhaitez, il vous est possible de rejoindre un groupe pour effectuer une découverte originale de Kyoto à vélo. Nous interroger). Déjeuner libre. L'après-midi, transfert vers l'hôtel New Miyako par vos propres moyens. Vous rejoignez votre groupe pour partir à la découverte de Nara, la première capitale du Japon en 710. Route vers le grand parc de la ville qui s'étend sur 660 hectares et qui rassemble les temples majeurs. Vous débutez vos visites avec le temple Todaiji, connu pour être la plus grande construction en bois du monde. Il accueille dans sa pièce principale un gigantesque bouddha assis de 18 mètres de hauteur et réalisé en bronze en 751. Vous poursuivez par une promenade au travers du parc où évoluent quelque 1200 daims apprivoisés avant de rejoindre le temple Kasuga Taisha. Cet édifice religieux de couleur rouge vif se caractérise par les innombrables lanternes de pierre et de métal qu'il contient. Arrêt à la boutique Nara Nagomikan puis retour vers le centre-ville de Kyoto. Retour par vos propres moyens vers votre ryokan. Dîner japonais et nuit « à la japonaise ».


Jour 4 : Kyoto – Miyajima
(Petit-déjeuner, dîner)
Après votre petit-déjeuner japonais, transfert par vos propres moyens vers la gare de Kyoto. Embarquez à bord du train à destination de Miyajima-gucchi, située à proximité d'Hiroshima. Gagnez le port après quelques minutes de marche et embarquez à bord du JR ferry qui vous mènera sur l'île sanctuaire de Miyajima. Déjeuner libre, puis installation dans votre ryokan. Dans l'après-midi, découverte libre de ce lieu particulièrement apprécié par les Japonais, dont l'entrée est annoncée par un gigantesque Tori avancé de 160 mètres au large de l'île. Ce portique construit en 1875 marque la frontière entre le profane et le sacré. Les principaux édifices du sanctuaire sont construits sur pilotis. Lors de la marée haute, il semble flotter élégamment au-dessus des eaux. Dîner japonais et nuit « à la japonaise ».

Jour 5 : Miyajima – Fukuoka
(Petit-déjeuner)
Petit-déjeuner japonais, puis vous rejoignez le port de Miyajima et empruntez le JR Ferry à destination Miyajima-guchi. Direction la gare à pied, puis embarquez à bord du train à destination de Fukuoka. (Nous pouvons également vous conseiller de prévoir un moment dans la matinée pour rejoindre le centre d'Hiroshima. Vous y visiterez notamment le Parc et le Mémorial de la paix, construit en souvenir des victimes de la bombe). Arrivée à Hakata, la gare ferroviaire de Fukkuoka et transfert par vos propres moyens vers l'hôtel Nikko Fukuoka. Après midi libre pour circuler au travers de la ville par vos propres moyens. Vous pouvez éventuellement partir à la découverte du sanctuaire Kushida. Vous pourrez également vous promener aux abords du parc Ohori, pour y observer les ruines du château, ancien siège du pouvoir seigneurial. Peut-être serez-vous intrigué par la spécialité de la ville d'Hakata, la conception de marionnette, une tradition encore respectée de nos jours. Soirée libre et nuit à l'hôtel.

Jour 6 : Fukuoka
(Petit-déjeuner)
Petit-déjeuner et journée libre pour découvrir la ville de Fukuoka par vos propres moyens. Vous pouvez débuter vos découvertes par le Musée des Beaux-arts Asiatiques. Si vous le souhaitez, un bus réservé par vos soins, vous mènera en quelques minutes dans la petite ville de Dazaifu. La ville compte de nombreux sites historiques majeurs ainsi que de nombreux temples importants. Ne manquez pas les sanctuaires shintos Kaidan-in, Kanzeon-ji ou encore Dazaifu Tenman. Une promenade dans les rues commerçantes vous offrira une ambiance charmante et traditionnelle. Vous pourrez observer de nombreux commerces d'artisanat et de souvenirs ainsi que des restaurants traditionnels. Retour par vos propres moyens vers Fukuoka et soirée libre. Nuit à l'hôtel.

Jour 7 : Fukuoka – Beppu
(Petit-déjeuner)
Petit-déjeuner puis départ en matinée et transfert libre vers la gare d'Hakata. Un train vous mènera en deux heures dans la station thermale de Beppu. La ville est célèbre pour ses bassins de boue bouillonnante et les très nombreux bains publics qui permettent de profiter des vertus curatives de ces eaux. Transfert par vos soins vers votre hôtel. Nous vous conseillons de consacrer votre après-midi à la découverte de ses centres thermaux appelés « onsens ». Beppu est parfois considérée comme la ville dont l'activité géothermique est la plus importante sur le globe. Il est courant que des brumes planent au-dessus de l'agglomération. Dans certains bassins, des geysers jaillissent avec bruit. Les eaux peuvent être teintées de couleur bleu pâle, brune ou encore rouge. Il est parfois impossible de s'y baigner tellement la température est importante. Retour à l'hôtel par vos propres moyens. Soirée libre et nuit à l'hôtel.

Jour 8 : Beppu- Kunamoto
(Petit-déjeuner)
Après votre petit-déjeuner, un bus vous rejoint à l'hôtel pour effectuer la traversée de l'île de Kyushu d'est en ouest. Ce bus est un transport local avec chauffeur-guide japonais. Il vous permettra de parcourir la distance qui sépare Beppu de Kunamoto en profitant de certains des nombreux sites d'exception présents au centre de l'île. Le long d'une route scénique vous quittez la ville en direction du Mont Aso. Ce volcan se distingue par taille gigantesque de sa caldeira, l'une des plus vastes au monde. Un arrêt de près d'une heure et demie vous permettra de découvrir le site par vos soins et admirer ce panorama qui compte parmi les symboles du sud du Japon. Déjeuner japonais à proximité du site, puis continuation dans l'après-midi en direction de Kunamoto. Arrivée en ville en milieu d'après midi, votre journée prend fin à la gare centrale depuis laquelle vous rejoindrez votre hôtel par vos propres moyens. Installation et fin de journée libre. Nuit à l'hôtel

Jour 9 : Kunamoto
(Petit-déjeuner)
Déjeuner à votre hôtel et journée libre pour profiter de la ville à votre propre rythme. L'agglomération est relativement importante par sa taille et quelques découvertes incontournables vous y attendent. Vous pouvez commencer vos visites en gagnant le château de Kunamoto, une forteresse impressionnante par sa taille. Des murs en pierre courbes soutiennent l'édifice principal construit en bois. La forteresse domine le visiteur. L'élégance particulière de ses lignes rappelle l'architecture utilisée pour la construction des deux autres châteaux les plus réputés du Japon, Matsumoto et Himeji. Par la suite, nous vous conseillons de consacrer du temps à la découverte du parc Suizenji. Ce vaste jardin japonais, élaboré à partir de 1636, accueille le sanctuaire Izumi et rassemble une multitude de paysages miniatures dont le plus réputé est une reconstitution du Mont Fuji. Poursuite de vos visites à votre guise et nuit à l'hôtel.

Jour 10 : Kunamoto – Kagoshima
(Petit-déjeuner)
Après votre petit-déjeuner, direction la gare par vos propres moyens. Vous embarquez à bord du train à destination de Kagoshima. Cette ville est située au sud de l'île de Kyushu et s'ouvre sur une baie protégée. Au centre de cette baie se trouve le mont Sakurajima, un volcan toujours en activité qui confère une beauté particulière à ce panorama. Vous pourrez profiter de cette vue peu ordinaire en arpentant les bords de mer de Kagoshima. Il est également conseillé de consacrer l'après-midi à la visite du jardin japonais de Senganen. Situé en périphérie de la ville, il contient une villa traditionnelle, ancienne résidence d'un clan influent dans la région. Dans ce jardin, les espaces verts admirablement aménagés se conjuguent avec finesse avec la silhouette du volcan Sakurajima. Sachez pour conclure, que cette région est réputée pour cultiver un thé vert de très bonne qualité. N'hésitez pas à en profiter, cette boisson fait partie intégrante de la culture ancestrale du Japon. Soirée libre et nuit à l'hôtel.

Jour 11 : Kagoshima – Nagasaki
(Petit-déjeuner)
Petit-déjeuner et transfert par vos propres moyens à la gare de Kagoshima. Empruntez le train pour rejoindre Nagasaki. Arrivée en début d'après midi en ville et transfert par vos soins vers votre hôtel. Cet après-midi, vous débutez la découverte de Nagasaki en liberté. Cette ville est riche de nombreuses influences étrangères, notamment issues des périodes de colonisation portugaises. Du XVIIe siècle à la moitié du XIXe siècle, le Japon est resté refermé sur lui-même. Nagasaki était alors l'unique port autorisé à jouer le rôle de comptoir de commerce extérieur. Pour cette après-midi libre, vous pouvez partir à la découverte du temple Sofukuji, un édifice religieux zen fondé par un moine chinois en 1629. Vous pourrez également visiter l'Église Oura que certains considèrent comme le lieu de culte catholique le plus ancien du Japon. Soirée libre et nuit à l'hôtel.

Jour 12 : Nagasaki
(Petit-déjeuner) Petit-déjeuner à l'hôtel et journée libre pour poursuivre vos visites. Un détour en direction du Musée de la bombe et également du Grand parc de la paix vous replongera dans l'histoire récente du Japon. Le parc marque l'emplacement exact de l'explosion atomique lancée sur le sud du Japon quelques jours après la ville d'Hiroshima. Dans l'après-midi, il vous sera possible de partir découvrir la maison Glover et son jardin. C’est l'une des rares constructions de style occidentale. Elle a été réalisée par un marchand écossais et installée à flanc de colline face à la baie Nagasaki. Ce lieu est notamment réputé pour avoir inspiré Puccini qui imagina ici les décors de son opéra « Madame Butterfly ». Retour à votre hôtel par vos soins, soirée libre et nuit à l'hôtel.

Jour 13 : Nagasaki – Osaka
(Petit-déjeuner)
Après votre petit-déjeuner, départ vers la gare de Nagasaki par vos propres moyens. Rejoignez le train à destination de Hakata. Changez de train pour gagner Osaka. Arrivée en milieu d'après midi et transfert par vos propres moyens pour rejoindre votre hôtel. Reste de la journée libre pour profiter à votre propre rythme de cette métropole moderne à l'Histoire très ancienne. Soirée libre et nuit à l'hôtel.

Jour 14 : Osaka
(Petit-déjeuner)
Petit-déjeuner à l'hôtel et transfert par vos soins à la gare et train à destination de l'aéroport de Kansai où le tour se termine.

Notes :
Pour toutes les excursions incluses dans votre programme, les passagers individuels sont réunis pour participer en groupe aux visites, sous la conduite d'un guide anglophone.
Le JR Pass 14 jours, vous permet de réaliser tous les grands trajets entre les villes de votre itinéraire. Les transferts entre les gares et vos hôtels restent à votre charge.

Vos hôtels et Ryokans:
Kyoto: Ryokan Gion Yoshi-Ima (auberge traditionnelle - charme)
Miyajima Ryokan Miya Rikyu (auberge traditionnelle – charme)
Fukuoka: Hotel Nikko Fukuoka (1er cat)
Beppu: Suginoi Hotel (auberge traditionnelle – charme)
Kumamoto: Kumamoto Hotel Castle (1er cat)
Kagoshima: JR Kyushu Hotel
Kagoshima (1er cat) Nagasaki: Ana Crowne Plaza
Nagasaki Glover Hill (1er cat)
Osaka: Hotel Granvia Osaka (1er cat)

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Japon - Kagoshima - Le Mont Sakurajima © JTA-JNTO
  • Japon - Kyoto - Quartier de Gion © JTA-JNTO
  • Japon - Kyoto - Geisha du quartier de Gion © JTA-JNTO
  • Japon - Kyoto - Temple Kiyomizu-dera © JTA-JNTO
  • Japon - Nara - Temple Todaiji © JTA-JNTO
  • Japon - Nara - Temple Todaiji © JTA-JNTO
  • Japon - Miyajima - Prière au Temple de Senjokaku © JTA-JNTO
  • Japon - Miyajima - Temple de Senjokaku © JTA-JNTO
  • Japon -  Miyajima - Omikuji au temple de Senjokaky © JTA-JNTO
  • Japon - Kyushu - Omikuji au temple de Daizafu © JTA-JNTO
  • Japon - Kyushu - Lanterne du temple de Daizafu © JTA-JNTO
  • Japon - Kyushu - Jardin du temple de Daizafu © JTA-JNTO
  • Japon - Kyushu - Onsens de Beppu © JTA-JNTO
  • Japon - Kyushu - Mont Aso © JTA-JNTO
  • Japon - Kyushu - Château de Kunamoto © JTA-JNTO
  • Japon - Kagoshima - Champs de thé © JTA-JNTO
  • Japon - Osaka - Centre ville © JTA-JNTO

Prix

Le prix comprend:
Tous les trajets en trains rapides (Japan Rail pass 14 jours)
La traversée aller et retour vers l'île de Miyajima à bord du JR ferry
Le trajet de bus de Beppu à Kunamoto avec chauffeur et guide japonais
Les hôtels mentionnés au programme en chambre double ou twin à partager
Les excursions mentionnées au programme et les droits d'entrées sur les sites visités
Les repas mentionnés au programme

Le prix ne comprend pas:
Les transferts
Les repas non mentionnés dans le programme
Les boissons
Les pourboires
Les dépenses personnelles