Genève22:36
Singapour04:36
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devisMon compteBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Journée au mont Koya

Journée au mont Koya

  • Excursion
  • Osaka
  • Japon

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Excursion

japon - Le temple Danjogaran Saito au mont Koya © Korkusung - Shutterstock
japon - Cimetière du temple Okuno-in au mont Koya © Neale Cousland - Shutterstock
japon - Cimetière du temple Okuno-in au mont Koya © Asia Glab - Shutterstock

Koya-san est un site mythique, une montagne sacrée qui abrite le complexe monastique le plus important du Japon. Si le temps vous manque pour y séjourner, n'hésitez pas à y consacrer au moins une journée. Vous contemplerez notamment l'un des plus beaux cimetière-temple du pays.

Journée au mont Koya
0 vote

Description

Si Koya-san est un site si populaire pour les étrangers et les bouddhistes du Japon, c'est qu'il symbolise à la fois un lieu mythique du bouddhisme shingon, et qu'il constitue également une étape à la beauté naturelle évidente, et à l'intérêt culturel essentiel à Honshu.

Le complexe du mont Koya domine les grandes agglomérations modernes du Kansaï, et offre une atmosphère fervente exceptionnelle. Koya-san semble coupé du monde extérieur. Dans cet ensemble monastique, tout est méditation, prière et contemplation.

Koya-san abrite des temples, un vaste cimetière, et bien sûr de nombreux monastères. Il est accessible à la journée depuis Osaka, et vous offrira l'un des plus beaux visages du bouddhisme traditionnel japonais.

Si vous le souhaitez, il est possible d'y séjourner en dormant dans un monastère. Vous pourrez ainsi partager quelques moments privilégiés avec les moines du mont Koya. Pour plus d'informations, consultez notre séjour Les monastères de Koya-san.

Programme

Vous quittez votre hôtel en matinée, rejoignez la gare de Nankai Namba, et empruntez un train à destination de Gokurakubashi, une gare située au pied de Koya-san. A votre arrivée, vous embarquez dans le funiculaire qui gravit la montagne et vous permet d'accéder à l'entrée du site sacré. Un bus vous permettra ensuite de rejoindre le cœur du complexe bouddhique. Avant de débuter vos visites, vous marquez une pause au centre d'accueil des visiteurs, pour votre déjeuner végétarien. Dans l'après-midi, votre découverte du site débute. Vous prenez tout d'abord la direction du cimetière-temple Okuno-In, situé dans la partie Est du complexe bouddhique. Outre les innombrables monuments funéraires qu'Okuno-In présente, vous pourrez contempler le mausolée de Kukai. Egalement connu sous le nom de Kobo-Daishi, il est le fondateur de l’école bouddhiste Shingon, et un personnage illustre dont les créations littéraires ont fortement influencé la culture japonaise. Le cimetière attenant, particulièrement vaste, possède une grande importance pour les locaux, si bien qu’il abrite les cendres ou les reliques de nombreux bouddhistes japonais. Le sentier que vous empruntez serpente au travers du cimetière dans une épaisse forêt de cèdres. En gagnant le Nord du cimetière, vous pourrez contempler le Pavillon des Lanternes. Cet édifice contient une centaine de lampes qui, selon la légende, brûleraient depuis près de 900 ans. Votre visite de Koya-san se poursuit par la découverte du sanctuaire Danjo Garan. Ce lieu sacré est un complexe rassemblant plusieurs temples construits à des époques différentes. Le Kondo est également appelé « Pavillon principal ». Le Dai-to, reconstruit en 1934, abrite un bouddha cosmique appelé Dainichi-nyorai. A proximité, vous pourrez observer le Sai-to, de plus petite taille, il est plus discret mais n’en reste pas moins très élégant. Votre après-midi à Koya-san s'achève, et vous reprenez la direction du funiculaire pour quitter ce site unique. Au pied de la montagne, vous embarquez dans un train afin de rejoindre le centre d'Osaka et la gare de Nakai Namba. Vous gagnez enfin votre hôtel par vous-même.

Notes :
Les températures sont toujours plus fraîches au mont Koya. Nous vous conseillons donc de vous munir de vêtements plus chauds pour cette journée d'excursion.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • japon - Le temple Danjogaran Saito au mont Koya © Korkusung - Shutterstock
  • japon - Cimetière du temple Okuno-in au mont Koya © Neale Cousland - Shutterstock
  • japon - Cimetière du temple Okuno-in au mont Koya © Asia Glab - Shutterstock
  • japon - Le temple Konpon Daito au mont Koya © Cowardlion - Shutterstock
  • japon - Cimetière du temple Okuno-in au mont Koya © Ramillah - Shutterstock
  • japon - Cimetière du temple Okuno-in au mont Koya © Sabino Parente - Shutterstock
  • japon - Le cimetière du Mont Koya © Wakayama Prefecture - JNTO
  • japon - Funiculaire du mont Koya © JNTO
  • japon - Bouddha dans une temple du Mont Koya © Wakayama Prefecture - JNTO
  • japon - Temple Okuno In au Mont Koya © JNTO
  • japon - Les sentiers du Mont Koya © JNTO