Miyajima et le Mémorial de la Paix
Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter
Excursion
Visitez l'île de Miyajima et arpentez l'un des lieux sacrés les plus célèbres du Japon. Le sanctuaire d'Itsukushima est construit sur pilotis, il s'élève au-dessus de l'eau. Il est annoncé par un gigantesque torii avancé dans la mer, il est le plus photographié du pays.
Description
En séjour à Hiroshima, franchissez la mer de Seto pour partir à la découverte du sanctuaire d'Itsukushima, situé sur l'île de Miyajima. Cet élégant ensemble architectural semble flotter au-dessus de l'eau. Il est annoncé par l'un des toriis les plus célèbres du Japon. Cette porte traditionnelle, avancée dans la mer, vous rappelle que vous vous apprêtez à débarquer sur une île sacrée.
Pour compléter votre visite des incontournables d'Hiroshima et de ses environs, vous ferez étape au Mémorial de la Paix. Un musée et un vaste jardin commémorent l'attaque nucléaire que la ville a subi lors de la Seconde Guerre mondiale.
Programme
Vous avez rendez-vous en milieu de matinée à l'hôtel Granvia Osaka pour rejoindre votre guide et le groupe en partance pour Miyajima. Vous quittez la ville pour rejoindre le port de Miyajima Guchi, puis naviguez dans la mer de Seto pour accéder à l'île de Miyajima. Ce lieu est l'un des sites les plus appréciés des Japonais. Son entrée est annoncée par un gigantesque torii de couleur rouge, l'un des icônes du Sud du Japon, avancé de 160 m au large de l'île. Le sanctuaire d'Itsukushima est construit sur pilotis. Aussi, lors de la marée haute, il semble flotter au-dessus des eaux. Après avoir profité de l'atmosphère pieuse qui règne dans les temples et pagodes du sanctuaire, vous vous installez dans un restaurant local pour votre déjeuner. Retour au port, et retour vers Hiroshima, via Miyajima Guchi. Votre journée de visite s'achève avec la découverte du Mémorial de la Paix et du dôme de Genbaku. Le 6 août 1945, Hiroshima devint mondialement connue lorsque les États-Unis larguèrent la première bombe atomique de l'histoire, et rasèrent instantanément la ville. Hiroshima fut entièrement reconstruite après la guerre. Les ruines du dôme de Genbaku, appelé « dôme de la bombe atomique », est un des rares bâtiments à ne pas avoir été détruit. Ce site a été conservé pour témoigner de cet épisode dramatique de l'histoire. Le Musée de la Paix, construit en mémoire des victimes, rassemble de nombreux témoignages poignants. Chaque année, une cérémonie commémorative a lieu le 6 août au sein du parc du Mémorial de la Paix. Il est situé à proximité de l'hypocentre de l'explosion, et abrite un cénotaphe avec une « flamme de la paix », destinée à brûler aussi longtemps que des armes nucléaires existeront. Votre journée de visite prend fin à la gare d'Hiroshima, et vous rejoignez votre hôtel par vos propres moyens.
Notes :
Les passagers individuels sont réunis pour participer en groupe aux visites sous la conduite d’un guide anglophone.
Ce tarif n'est pas applicable pendant les vacances annuelles et lors des fêtes nationales japonaises.
Cette excursion débute à l'hôtel Granvia. Elle s'achève à la gare d'Hiroshima.
Cette excursion est réalisable en version privative, n'hésitez pas à nous interroger pour connaître le supplément tarifaire.
Galerie photos
Prix
Le prix comprend :
Les transferts en bus et les traversées en ferry.
Les visites mentionnées réalisées en groupe sous la conduite d'un guide anglophone.
Les droits d'entrée aux sites.