Hotel Miyarikyu
Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter
Ce « ryokan » offre aux voyageurs un séjour à la fois confortable et traditionnel. Idéalement situé, il fait face à la baie de Hiroshima et se trouve à quelques minutes du port de Miyajima. L'Hotel Miyarikyu conviendra notamment aux voyages d'agrément.
l’hôtel
L'Hotel Miyarikyu est un établissement moderne, construit en 2004. Il est considéré comme un « ryokan », soit une auberge typiquement japonaise. Ce lieu distille l'atmosphère du Japon d'autrefois. Il permet d'accéder à des services modernes, tels que le Wi-Fi ou la télévision, tout en profitant de prestations traditionnelles, comme les bains publics et la cuisine locale. Cet hôtel a par ailleurs, l'avantage d'être situé face à la mer. Une partie de son personnel parle l'anglais. Enfin, il se trouve à cinq minutes à pied du sanctuaire d'Itsukushima et du port principal.
Chambres
Les 72 chambres de l'Hotel Miyarikyu sont, comme ailleurs dans l'hôtel, à mi-chemin entre les standards hôteliers japonais et occidentaux. Elles sont globalement spacieuses et contrairement à la majorité des « ryokan », elles sont dotées de salles de bains privées. Enfin, leur équipement commun comprend l'air climatisé, un téléviseur et un réfrigérateur.
Les 64 Japanese Style Rooms sont décorées dans un style typiquement japonais. Des tatamis recouvrent leurs sols, leurs matelas sont des futons et leur mobilier est bas. Sur ces 67 chambres, 33 ont vue sur la mer, 19 sur la ville et 12 sur les reliefs montagneux.
Les 7 Western Style Rooms sont agencées selon les standards européens. Parmi elles, trois sont équipées de lits jumeaux et quatre, de lits simples. Leurs murs sont clairs et leurs meubles sont en bois.
La Japanese Western Mixed Type Room est l'appartement privé le plus spacieux de l'hôtel. Son salon et sa chambre sont aménagés à l'occidentale ; une pièce de vie japonaise les complète.
Activités et services
La table
Le restaurant Rikyu est dirigé par le chef Muto Hiedo ; les plats qu’il élabore avec sa brigade sont composés d’ingrédients de saison. Quant aux produits de la mer qu’ils utilisent, ils sont issus de la pêche locale. Les voyageurs pourront notamment y déguster des sashimis, de l’anguille et du bœuf waggyu. Les petits-déjeuners rassemblent des mets occidentaux et japonais.
Activités
L’Hotel Myriarikyu dispose d’un sauna et d’un « onsen ». Un « onsen » est un bain public rempli d’une eau chaude ; il a la réputation d’être thérapeutique. Celui de l’hôtel a l’avantage d’être situé au dernier étage. Ainsi, sa clientèle est invitée à s’y baigner tout en profitant d’une vue sur le sanctuaire d’Itsukushima. Ce lieu n’est pas mixte.
Le Subaru est un espace dédié à la pratique du karaoké. Son personnel y sert également une sélection de rafraîchissements. Une salle commune et des pièces privées sont à la disposition des résidents.
Services
L’hôtel dispose d’un café, d’une salle de réception, d’une boutique de souvenir et d’un service de location de bicyclettes. En outre, il diffuse le Wi-Fi dans son hall d’accueil, organise des cérémonies de mariage et arrange les transferts au départ du port de Myriarikyu.