Genève08:26
Singapour15:26
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devisMon compteBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > La vallée de la Nam Song

La vallée de la Nam Song

  • Circuit supérieur
  • Luang Prabang
  • Laos

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Circuit 1 nuit

Laos - Les proches environs de Vang Vieng © Riverside Boutique Hotel Vang Vieng
Laos - Chambre au Riverside Boutique Hotel Vang Vieng
Laos - L'hôtel de ville d'Ho Chi Minh Ville

Parcourez la route qui sépare Luang Prabang et Vientiane et contemplez les paysages somptueux offerts par la vallée de la Nam Song. Vous faites étape à Vang Vieng, une petite ville réputée pour la beauté des pics karstiques qui l'entourent.

La vallée de la Nam Song
0 vote

Description

Plutôt que de prendre l'avion, empruntez une route superbe entre les villes de Luang Prabang et Vientiane. Cet itinéraire combine des paysages de montagnes de moyenne altitude, de pics karstiques, de rivières et de plaines.

Vang Vieng est célèbre pour les somptueux panoramas qui l'entourent. Pour les découvrir, vous circulerez en voiture dans la vallée, naviguerez en barque sur la Nam Song et arpenterez les grottes des alentours à pied.

Programme

Jour 1 : Luang Prabang – Vang Vieng
(Déjeuner, dîner)
Votre chauffeur et votre guide vous accueillent à votre hôtel pour vous mener en direction de Vang Vieng par la route. Environ 6 heures seront nécessaires pour traverser la région montagneuse qui sépare ces deux villes. En chemin, vous profiterez de vues splendides sur les vallées verdoyantes du Nord Laos. Vous traversez de nombreux villages et accédez enfin au col de Phoukoun qui culmine à 1 500 m d'altitude. Selon les conditions de circulation, vous pouvez y marquer un arrêt pour votre déjeuner. Par la suite, la route commence à redescendre vers la vallée de Nam Song. Le paysage commence à changer et les sommets de moyenne altitude laissent place aux pitons rocheux des environs de Vang Vieng. À environ une vingtaine de kilomètres de votre destination finale, vous faites une halte au village de Ban Phatang. L'occasion vous est offerte de profiter d'un superbe panorama sur la vallée depuis le temple de cette localité. Retour à bord de votre voiture et continuation vers Vang Vieng. Cette petite cité est célèbre pour ses paysages d’une grande beauté. La ville offre un panorama splendide sur des montagnes karstiques abruptes et percées de grottes. Au pied de la ville la rivière Nam Song, confère aux lieux un charme bucolique. À votre arrivée vous embarquez dans un petit bateau pour une balade sur la Nam Song afin de profiter d'autant mieux de ce paysage unique. Vous rejoignez la grotte de Tham Chang. Cette cavité est accessible par un long escalier offrant, depuis son sommet, une très belle vue sur la vallée. La grotte abrite notamment une source qui se jette dans la rivière. Tham Chang présente une profondeur d'environ 80 m, elle servit de refuge aux locaux au XIXe siècle alors qu'ils cherchaient à se protéger des incursions chinoises. Transfert vers le centre-ville et installation à l’hôtel, temps libre pour vous reposer. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Vang Vieng - Vientiane
(Petit-déjeuner, déjeuner)
Départ de Vang Vieng en matinée pour poursuivre votre route à destination de Vientiane. Le paysage karstique laisse rapidement place aux vastes plaines des environs de la capitale. Arrivée à Vientiane en fin de matinée. Déjeuner dans un restaurant local. Dans l'après-midi, vous partez à la découverte du centre. Visite du Vat Sisaket, à l’architecture typiquement thaïlandaise. Édifié entre 1819 et 1824, c’est le plus beau temple de la ville. Il renferme notamment plus de deux mille statuettes de Bouddha nichées deux par deux dans le mur d’enceinte du sanctuaire. Après avoir visité ce site, vous traversez la rue pour rejoindre le Vat Ho Phra Keo. Cet autre temple majeur de Vientiane a été construit au XVIe siècle. Il aurait abrité le fameux « Bouddha d'Émeraude » qui est aujourd’hui exposé au Vat Phra Keo de Bangkok. En 1936, il a été transformé en musée. De nos jours vous pouvez y contempler une très belle collection de bouddhas en bronze et d’objets d’art sacrés. Déjeuner libre dans un restaurant local. L’après-midi, visite du Phat That Luang, le temple le plus vénéré de Vientiane et le symbole du pays. Ses fondations dateraient du IIIe siècle avant J.-C. et son imposant stûpa, haut de 35 mètres, contiendrait un cheveu de Bouddha. Vous prenez ensuite la direction de l'avenue Lane Xang, pour rejoindre le Patuxai. Ce monument est un arc de triomphe, édifié dans les années 60, en hommage aux victimes des guerres prérévolutionnaires. Selon votre souhait, vous pouvez accéder à son sommet pour profiter d'une vue panoramique de la ville. En fin de journée vous êtes accompagnés à votre hôtel ou vers l'aéroport.

Votre hôtel de catégorie supérieure :
Vang Vieng : Riverside Boutique (Deluxe Room).

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Laos - Les proches environs de Vang Vieng © Riverside Boutique Hotel Vang Vieng
  • Laos - Chambre au Riverside Boutique Hotel Vang Vieng
  • Laos - L'hôtel de ville d'Ho Chi Minh Ville
  • Laos - Piscine du Riverside Boutique Hotel
  • Laos - Terrasse du Riverside Boutique Hotel
  • Laos - Les proches environs de Vang Vieng © Riverside Boutique Hotel Vang Vieng
  • Laos - Les proches environs de Vang Vieng © Riverside Boutique Hotel Vang Vieng
  • Laos - Les proches environs de Vang Vieng © Riverside Boutique Hotel Vang Vieng
  • Laos - Les proches environs de Vang Vieng © Riverside Boutique Hotel Vang Vieng
  • Laos - Les proches environs de Vang Vieng © Riverside Boutique Hotel Vang Vieng
  • Laos - Le centre ville de Vientiane
  • Laos - Le Marché de Vientiane
  • Laos - Le Pha That Luang à Vientiane
  • Laos - Le Patuxai et l'avenue Lan Xang à Vientiane
  • Laos - Le temple du Vat Sisaket à Vientiane
  • Laos - Le temple du Vat Ho Phra Keo