Visite de Vientiane
Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter
Excursion demi-journée
Visitez les sites essentiels de la capitale du Laos. Vientiane abrite certains temples comptant parmi les plus célèbres du pays. Ses anciennes maisons coloniales, la large avenue de Lane Xang et la promenade des rives du Mékong lui confèrent un charme certain.
Description
Vientiane est encore à ce jour une capitale asiatique paisible. Parmi les nombreux temples qu'elle abrite, le Vat Sisaket et le Vat Hao Phra Keo sont sans conteste deux édifices religieux à ne pas rater.
Vous pourrez également contempler le Pha That Luang. Ce temple est le symbole de la nation lao. Vous longerez enfin l'avenue Lane Xang, parfois surnommée les Champs-Élysées de Vientiane.
Si vous bénéficiez de plus de temps pour visiter Vientiane, une journée complète en ville vous permettra également d'arpenter ses marchés et d'achever votre visite de la ville par une promenade le long des rives du Mékong. Pour plus d'informations, consultez cette autre visite de Vientiane
La visite de Vientiane peut également être combinée avec celle du site insolite du Bouddha Park. Cette solution sera idéale si vous ne souhaitez pas rester une journée complète en ville et rejoindre un endroit plus tranquille et verdoyant pour votre après-midi. Pour en savoir plus consultez notre excursion Vientiane et le Bouddha Park
Programme
Vous partez à la découverte de la « Ville du Santal ». Vientiane présente des boulevards bordés d’arbres et quelques temples majeurs incontournables au Laos. Visite du Vat Sisaket, à l’architecture typiquement thaïlandaise. Édifié entre 1819 et 1824, c’est le plus beau temple de la ville. Il renferme notamment plus de deux mille statuettes de Bouddha nichées deux par deux dans le mur d’enceinte du sanctuaire. Après avoir visité ce site, vous traversez la rue pour rejoindre le Vat Ho Phra Keo. Cet autre temple majeur de Vientiane a été construit au XVIe siècle. Il aurait abrité le fameux « Bouddha d’Emeraude » qui est aujourd’hui exposé au Vat Phra Keo de Bangkok. En 1936, il a été transformé en musée. De nos jours vous pouvez y contempler, une très belle collection de bouddhas en bronze et d’objets d’art sacrés. Continuation vers le Phat That Luang, le temple le plus vénéré de Vientiane et le symbole du pays. Ses fondations dateraient du IIIe siècle avant J.-C. et son imposant stûpa, haut de 35 mètres, contiendrait un cheveu de Bouddha. Vous prenez ensuite la direction de l'avenue Lane Xang, pour rejoindre le Patuxai. Ce monument est un arc de triomphe, édifié dans les années 60, en hommage aux victimes des guerres prérévolutionnaires. Selon votre souhait, vous pouvez accéder à son sommet pour profiter d'une vue panoramique de la ville.
Galerie photos
Prix
Le prix comprend :
Les transferts en voiture privée
Les excursions mentionnées
Le guide francophone
Les droits d’entrée sur les sites
Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.
Les tarifs sont indiqués en prix par personne.
Date de validité des prix | ||
---|---|---|
Date de début | Date de fin | Prix |