Amanpulo
Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter
L’île privée de Pamalican se trouve dans les Cuyo Islands au Nord de Palawan. Cette île offre un environnement naturel préservé et un cadre de séjour dépassant toutes les attentes.
Amanpulo, unique hôtel de l’île, mérite bien sa place parmi les plus beaux hôtels au monde… c’est une luxueuse retraite de 40 chambres, au milieu d'une superbe végétation, au bord d'une plage incroyablement blanche, et d'un lagon bleu turquoise.
l’hôtel
Amanresorts ne pouvait trouver un endroit plus symbolique pour s’installer à Pamalican.
Aman signifie Paix en sanskrit et Pulo signifie île en Tagalog, la langue des Philippines. Amanpulo : l’île paisible.
L’île, d’une superficie de 100 hectares, est recouverte d’une végétation luxuriante, elle est le refuge d’un grand nombre d’espèces d’oiseaux et vous trouverez un guide pratique dans votre villa pour vous aider à les reconnaître. A l'arrivée, ce sont les couleurs qui vous sautent aux yeux, la plage est très blanche, le lagon très bleu, la végétation très verte et les bougainvilliers très roses. Bienvenue à Pamalican.
Un coup de cœur pour cette excellente adresse où le personnel sera attentif à vos moindres attentes… Et toujours avec le sourire !
Chambres
L’hôtel Amanpulo dispose de 40 chambres casitas
Construites en décembre 1993 par un architecte philippin, les Casitas ont été dessinées sur la base de la bahay kubo, la maison traditionnelle philippine faite de feuilles de palme et de bambou.
29 Beach Casitas sont disséminées le long de la plage et dissimulées dans la végétation afin de préserver votre intimité. Elles ont un accès direct à la plage par un chemin à travers la végétation. Vous ne verrez cependant probablement pas la mer de votre terrasse, tant la végétation est importante.
Les 11 autres Casitas sont installées sur la colline, à l’arrière-plan.
Les 5 Hillside Casitas offrent une vue magnifique sur la baie.
2 Deluxe Hillside Casitas offrent des panoramas encore plus fantastiques sur la mer et les îles voisines.
Les 4 Treetops Casitas sont construites plus haut, au-dessus de la ligne des arbres.
Les casitas peuvent accueillir un maximum de 3 adultes, ou 2 adultes et 2 enfants.
Pour les grandes familles, ou les petits groupes d’amis, Amanpulo propose également 11 luxueuses villas avec piscine privée, cuisine et un grand espace de vie. Elles comprennent de 1 à 4 chambres par villa.
Toutes les casitas sont identiques en surface et dans les aménagements : elles possèdent un immense lit double, des sofas, un coin bureau et deux portes vitrées coulissantes ouvrant sur une terrasse privée où sont disposés de confortables transats (les Beach Casitas verront leurs transats installés sur la plage). Elles sont équipées d’une grande salle de bains avec douche, d’un téléviseur avec chaînes satellite, lecteur CD-DVD avec chaîne hi-fi, nécessaire à thé et café, minibar et coffre-fort. Le style est très local : murs en crépi, mobilier en bois, joli parquet en bois brut et stores en roseau. Chaque Casita bénéficie d’une voiturette de golf pour ses déplacements sur l’île.
Activités et services
La table
Le restaurant principal offre une vue magnifique sur la mer et l’île de Manamoc. Situé au Club-House, il propose une cuisine internationale et philippine.
Le Beach Club, plus décontracté, propose un menu au déjeuner et au dîner, ainsi qu’un barbecue italien une fois par semaine. C’est l’endroit idéal pour siroter un verre, face au coucher de soleil. Il est également ouvert pour le petit-déjeuner où vous pouvez « vous réveiller » tranquillement face à la mer. À ne manquer sous aucun prétexte.
Le Lagoon Club, sur la côte Est de l’île, propose une carte de plats vietnamiens au dîner. A certaines saisons, quand le vent tourne et rend moins agréable le Beach Club au soleil couchant, le Lagoon Club remplace alors ce dernier.
Pour déjeuner, si une bonne pizza fraîche vous tente, vous pouvez la prendre au fournil juste à côté de la cabane des planches à voile au Windsurf Hut and Picnic Grove.
Le Kawayan Bar est une plateforme en bambou sur la mer, un endroit parfait pour prendre le soleil, faire du snorkeling en sirotant un jus de fruit. Le Kawayan bar accueille aussi des dîners privés le soir.
Pour dîner, Amanpulo regorge de petits coins intimes et romantiques ! Vous serez surpris, le premier soir, de voir d’adorables dîners barbecue aux chandelles dans le sable sur la plage… Et vous ne pourrez résister de réserver très vite le vôtre ! Où que vous preniez vos repas, le service est impeccable et la cuisine délicieuse.
Activités
Le Beach Club, bar de la plage, et le Club-House sont les centres vitaux autour desquels tout se passe. Le Club-House est une construction en dur perchée sur les hauteurs à 2 minutes à pied de la plage maximum. Il comprend la réception, la bibliothèque, un bar, le restaurant ainsi qu’une boutique et la piscine.
Une immense piscine à débordement au Club-House invite au plongeon ou au repos. Elle est aménagée de parasols et de « salas », confortables coins-salons ombragés très moelleux.
De nombreux sports nautiques sont à la disposition des plus actifs (kayak, planche à voile, snorkeling directement de la jetée, pêche), excursions en bateau privé dans les îles voisines, croisières au soleil couchant.
Un petit pavillon abrite le Spa et vous attend pour une relaxation extrême, avec un vaste choix de soins. 4 courts de tennis sont disponibles, ils sont éclairés la nuit et, juste à côté, se trouve une petite salle de gym équipée d’appareils de cardio-training.
Services
L’accès internet Wi-Fi est disponible dans tous les bâtiments de l’hôtel, y compris dans les casitas. Un kid’s club prend en charge les enfants. Un médecin est disponible nuit et jour.
L’hôtel peut organiser votre mariage ou renouvellement de vœux.
Snorkelling et plongée
e centre de plongée est intégré à l’hôtel. Tous les sites sont assez proches. Il propose un service haut de gamme avec de petites palanquées.
L’endroit est idéal pour s’initier à la plongée, les sites sont assez peu profonds et l’eau est limpide.
Quelques sites de snorkeling sont accessibles du bord, mais les plus beaux se font en bateau.