The Kandy House
Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter
A l'origine, cet hôtel de charme est une propriété coloniale très ancienne. La restauration scrupuleuse dont elle a bénéficié a permis de conserver l'élégance qu'on lui reconnaissait déjà au XIXe siècle. Pour sûr, The Kandy House est l'une des meilleures adresses de la ville.
l’hôtel
The Kandy House a été construit en 1804 par le dernier ministre en chef du Royaume de Kandy. A cette époque, les tuiles étaient un matériau que seule la famille royale pouvait utiliser ; malgré tout le ministre décida d'en faire recouvrir les toitures de sa propriété. Ce geste, considéré comme acte de rébellion, a finalement permis de soutenir l'originalité et la beauté du bâtiment colonial que les voyageurs découvrent aujourd'hui.
Rénové et transformé en un hôtel cossu, cet établissement répond depuis lors aux standards de confort actuels. Le jardin tropical qui l'entoure et la légère distance qui le sépare de Kandy en font un lieu paisible et agréable.
Par ailleurs, de nombreux résidents témoignent du charme et de l'intimité chaleureuse qui y règne.
L'hôtel est situé à 15 minutes en voiture de Kandy et à 1 h 50 de l'aéroport international de Colombo Bandaranaike.
Chambres
Les 9 chambres du The Kandy House portent toutes des noms de papillons sri lankais. Parmi elles on retrouve le sunbeam, le peacock royal, le black rajah ou encore le lime butterfly.
Toutes sont décorées avec goût et utilisent des ornements issus de l'artisanat local. Le mobilier, quant à lui, provient de différentes époques.
Chaque chambre possède une moustiquaire et une salle de bains équipée d'une baignoire et d'une douche.
Elles sont divisées en 2 catégories :
les Deluxe, soit 5 chambres, dont deux sont jumelles ;
et les Ultra, qui rassemblent 4 chambres très spacieuses, pourvues de vérandas aménagées.
Activités et services
La table
Le restaurant du The Kandy House sert des plats sri lankais et européens élaborés à partir de produits locaux. Ainsi, les currys traditionnels côtoient, entre autres, des risottos italiens et des soupes au cumin et à la carotte.
Tous les mets sont composés dans le respect du cycle des saisons.
Activités
Une vaste piscine est à la disposition de la clientèle.
Un masseur, formé dans un institut « Ayurvedic » prodigue des soins et des massages en accord avec cette médecine préventive traditionnelle.
Les résidents peuvent bénéficier de cours de yoga privés, lors desquels ils seront notamment initiés aux techniques de relaxation et de respiration.
Des jeux de Carrom sont disponibles ; celles et ceux qui le souhaitent pourront également pratiquer du cricket.
Services
The Kandy House prévoit des offres spéciales pour les couples en lune de miel et permet l’organisation de célébrations et de réunions professionnelles.
Enfin, l’hôtel prête des bicyclettes.