Sur la route de Mae Hong Son
Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter
Circuit 2 nuits
Ce détour aux confins de la Thaïlande du Nord vous mène dans une région mythique fréquentée, qui reste sauvage et méconnue. Au gré des Parcs nationaux, des villages d'ethnies minoritaires, vous pénétrez dans des grottes sacrées, vous rencontrez diverses populations
Description
Les montagnes thaïlandaises cachent certains secrets imprenables. Un voyage le long de la route 1095, entre Paï et Mae Hong Son, traverse des paysages de forêt épaisse, de vallées ensoleillées, de rivières et de rizières en terrasses.
Cet itinéraire vous permettra notamment d'entrevoir les célèbres femmes-girafes. Cette visite est rapide, aussi le réel intérêt de ce circuit porte davantage sur les découvertes culturelles et naturelles à effectuer entre Chiang Mai et Mae Hong Son.
Programme
Jour 1 : Chiang Mai – Paï
(Déjeuner)
Ce matin, vous prenez la direction du Nord-Ouest et quittez Chiang Mai pour rejoindre les zones montagneuses du district de Mae Taeng. Premier arrêt au village de Mae Malai pour une promenade au marché entre les étals de fruits et de légumes. Vous poursuivez le long de la route 1095 et accédez à la cascade de Mokfa qui se jette dans un bel écrin de verdure. Déjeuner dans un restaurant local, par la suite, vous profiterez d'une agréable marche dans la forêt du Parc national de Huai Nam Dang pour gagner les sources chaudes de Pong Duad. Cet endroit est célèbre pour ses eaux sulfureuses et son geyser qui jaillit à 4 m au-dessus de la terre. Si vous le souhaitez vous pourrez vous baigner dans l'un des bassins privés des environs. Continuation le long des routes sinueuses du parc, tout en profitant de somptueux panoramas sur les montagnes environnantes. Vous arrivez dans l'après-midi dans la petite ville de Paï. Cette agglomération paisible est nichée dans une vallée ensoleillée. Paï offre de beaux paysages de rizières, de cascades et de rivières, c'est un lieu accueillant et reposant à la nature exubérante et généreuse. Cette localité est peuplée de nombreuses ethnies minoritaires qui se répartissent notamment dans certains villages environnants. Vous vous y promènerez en rejoignant le marché local, puis prendrez la direction de Wat Phratat Mae Yen, un petit temple auquel on accède par un étroit escalier. Une fois parvenus dans l'enceinte du temple, vous pourrez profiter d'une superbe vue sur toute la vallée et sur la ville au loin. Installation à l'hôtel en fin de journée. Soirée et dîner libres. Nuit à l'hôtel.
Jour 2 : Paï – Mae Hong Son
(Pension complète)
Vous quittez Paï dans la matinée pour rejoindre la frontière birmane et vous enfoncer davantage dans la Thaïlande sauvage et lointaine. En chemin, vous rejoignez un village Lisu. Les femmes de cette ethnie portent généralement de longues tuniques multicolores et arborent des turbans de couleur noire. Les hommes sont bien souvent vêtus de bleu ou de vert. Leur culture se caractérise enfin par un ensemble de croyances animistes orientées autour du culte des ancêtres. Vous poursuivez en direction de la grotte de Tham Lot, une large cavité traversée par un cours d'eau. Elle est reconnue comme l'une des plus grandes galeries souterraines d'Asie du Sud-Est. Selon le niveau de l'eau, vous embarquerez sur un radeau de bambou pour la traverser de part en part puis regagnerez votre véhicule après une petite marche dans la campagne. Arrêt dans le petit village de Soppong pour votre déjeuner dans un restaurant local. Continuation vers la grotte de Tam Plaa, également appelée la « grotte aux poissons ». Les eaux de cette caverne abritent des centaines de carpes des torrents pouvant atteindre jusqu'à 1 m de longueur. Vous arrivez à Mae Hong Son, la plus grande ville de la province. Elle est majoritairement peuplée par des populations Shan ainsi que des Karens installées dans les villages voisins. Vous visiterez le Wat Chong Klang, un temple d'inspiration birmane construit sur les rives d'un bel étang. Pour conclure votre journée, vous accéderez au Wat Doi Kong Mu. Constitué de deux stûpas érigés à la fin du XIXe siècle par les Shan, il se dresse au sommet d'une colline et offre une vue panoramique sur Mae Hong Son et ses environs. Installation à l'hôtel. Soirée, dîner et nuit à l'hôtel.
Jour 3 : Mae Hong Son
(Petit-déjeuner, déjeuner)
Vous serez levés de bonne heure ce matin afin de vous rendre au marché. Outre les produits traditionnels thaïlandais, vous pourrez également trouver certains tissus confectionnés par les ethnies de la région. Ils sont finement ouvragés et présentent des couleurs vives très variées. Retour à l'hôtel pour votre petit-déjeuner, puis départ en direction d'un village Padong pour rencontrer des représentants de l'ethnie Padong. Ils sont une minorité issue de l'ethnie Karen, des villageois qui ont fui la Birmanie voisine pour se réfugier en Thaïlande, et échapper à la répression dans leur pays d'origine. Les femmes Padong arborent de larges et lourds colliers autour de leur cou, de leurs poignets et sous leurs genoux. Le poids de ces colliers, reposant sur leurs épaules, influe sur leur morphologie et déforme inexorablement leur cage thoracique. Celles-ci s'affaissent le long de la colonne vertébrale et donnent l'impression que leur cou s'est allongé. Cette particularité physique leur a valu le surnom de femmes-girafes. Certains expliquent cette coutume, non pas comme un critère de beauté, mais comme un procédé visant à protéger les points vitaux des attaques d'animaux sauvages, autrefois très courantes dans les montagnes. Les femmes travaillant dans les rizières, étaient les plus exposées aux tigres, aux panthères et autres animaux. Vous rejoignez votre voiture et accédez à la rivière Pai. Embarquez dans une pirogue à moteur à destination d'un camp d'éléphants. Balade à dos d'éléphant dans la forêt puis déjeuner dans un restaurant local. Dans l'après-midi, transfert vers l'aéroport de Mae Hong Son.
Note :
Pendant la saison sèche, entre mi-février et mi-avril, les fumées provoquées par les brûlis des cultures peuvent réduire la visibilité dans les montagnes et perturber le trafic aérien entre Mae Hong Son et Chiang Mai.
Vos hôtels de catégorie confort :
Pai : Baan Kra Ting*** (Deluxe Pavilion Room)
Mae Hong Son : Fern Resort** (Suite Room)
Galerie photos
Prix
Le prix comprend :
Les transferts en voiture privée avec chauffeur
Les nuits dans les hôtels mentionnés au programme
Les visites accompagnées par un guide francophone
Les frais d'entrée sur les sites
Les repas mentionnés au programme
Le prix ne comprend pas :
Les repas non mentionnés au programme
Les boissons, pourboires et dépenses personnelles
Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.
Les tarifs sont indiqués en prix par personne.
Date de validité des prix | ||
---|---|---|
Date de début | Date de fin | Prix |