Les villages d'ethnies
Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter
Excursion
Consacrez une journée à la découverte des villages d'ethnies du Nord. Vous rencontrerez les Hmongs, les Akhas et les Karens. Cette myriade de populations aux coutumes toutes différentes vit dans des provinces reculées. Les minorités vous accueilleront et partageront avec vous certaines de leurs traditions séculaires.
Description
Vous faites étape dans le Nord et vous ne souhaitez pas consacrer un long périple à la découverte des populations minoritaires. Optez pour cette journée de visite du Nord Thaïlandais. Au départ de Chiang Mai, vous pourrez rencontrer des ethnies installées dans des villages isolés, observant un ensemble de traditions ancestrales.
Vous rencontrerez les Hmongs, les Akhas, mais également les Karens. Cette dernière ethnie est rendue célèbre par une coutume ancienne respectée par les femmes. Surnommées femmes girafes, elles arborent de grands colliers qui abaissent leur cage thoracique et donnent l'impression que leur cou s'est allongé.
Cette journée de découverte du Nord alterne de grands trajets en voiture, avec une balade en bateau et quelques petites marches dans les villages. La route parcourue est certes importante, cependant la beauté des paysages traversés limite l'impression de parcourir un long itinéraire.
Programme
Départ matinal de Chiang Mai en direction du Nord pour rejoindre les confins de la Thaïlande en direction de Tha Ton. Environ 3 h 30 sont nécessaires pour rejoindre cette province frontalière avec le Myanmar. Votre route serpente au travers de paysages de collines, de montagnes, de plantations et de forêts. Vous marquez un premier arrêt en route pour visiter un village isolé, habité par des Hmongs. Cette population est une ethnie montagnarde fortement représentée dans ces régions. Elle est divisée en différents sous-groupes qui se distinguent les uns des autres par les couleurs de leurs vêtements traditionnels. Les Hmongs sont animistes, parfois bouddhistes ou encore chrétiens. Après votre balade dans le village, vous marquez un arrêt pour votre déjeuner dans un restaurant local. Par la suite, vous embarquez à bord d'un bateau local pour naviguer le long de la rivière Mae Kok Baan Mai. Après environ 30 minutes de promenade au fil de l'eau, vous débarquez pour rejoindre votre véhicule. Votre journée se prolonge alors par la découverte d'un village d'ethnies minoritaires. Vous aurez l'occasion de rencontrer des Akhas et des Karens. Les Akhas arborent d'étonnantes coiffes décorées de pièces en fer-blanc. Enfin l'ethnie Karen est célèbre en raison d'une coutume unique observée par les femmes. Ces dernières arborent de larges et lourds colliers autour de leur cou, de leurs poignets et sous leurs genoux. Le poids de ces colliers, reposant sur leurs épaules, influe sur leur morphologie et déforme inexorablement leur cage thoracique. Celles-ci s'affaissent le long de la colonne vertébrale et donnent l'impression que leur cou s'est allongé. Cette particularité physique leur a valu le surnom de femmes girafes. Après avoir parcouru ces villages, vous regagnez votre véhicule pour reprendre votre route vers Chiang Mai. Votre trajet dure environ 4 heures, et en chemin, vous ferez une pause pour visiter le temple du Wat Thaton. Cet édifice s'élève au sommet d'une colline et offre une belle vue sur la vallée, ses forêts et ses villages. Continuation de votre route et arrivée à Chiang Mai en fin de journée.
Galerie photos
Prix
Ce prix comprend :
Les transferts en voiture privative avec chauffeur.
Le guide francophone
Les visites mentionnées
Les droits d'entrée sur les sites
Le déjeuner
Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.
Les tarifs sont indiqués en prix par personne.
Date de validité des prix | ||
---|---|---|
Date de début | Date de fin | Prix |