Genève03:59
Singapour09:59
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devisMon compteBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > De Mai Chau à Sapa

De Mai Chau à Sapa

  • Circuit confort
  • Hanoi
  • Vietnam

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Circuit 5 nuits

Vietnam - Circuit De Mai Chau à Sapa - Ethnies minoritaires © Post Hit Press
Vietnam - Circuit De Mai Chau à Sapa - Les rizières du Nord Vietnam
Vietnam - Circuit De Mai Chau à Sapa - Ethnies minoritaires © Post Hit Press

Ce détour est conçu pour vous permettre de combiner des régions reculées et des lieux incontournables du Nord Vietnam. En rejoignant Sapa au départ de Mai Chau, vous vous aventurerez dans des vallées oubliées qui sont appréciées pour leur tranquillité et leur authenticité.

De Mai Chau à Sapa
0 vote

Description

Le Nord Vietnam est parfois difficile d'accès. Dans certaines vallées, les conditions de circulation ne sont pas bonnes, et la qualité des hébergements est très variable.
Nous avons donc conçu ce circuit pour satisfaire les amoureux des montagnes vietnamiennes, tout en conservant un bon confort de voyage dans la globalité de l'itinéraire.
Ainsi, Mai Chau et Sapa offrent une qualité d'accueil excellente. Mu Cang Chai, qui est beaucoup moins développée, constituera la partie « aventure » de votre périple.

À chaque étape vous rencontrerez des représentants d'ethnies montagnardes et pourrez ainsi découvrir les plus belles richesses culturelles du Nord Vietnam.

D'un point de vue paysages, Mai Chau est une étape de basse altitude, la ville est encadrée par les premiers reliefs importants du Nord.
À Mu Cang Chai, vous vous enfoncez dans les montagnes pour contempler des rizières que certains spécialistes considèrent comme les plus belles du Vietnam.
Enfin à Sapa, vous vous approcherez des plus hauts sommets du Vietnam, et assisterez à un marché tenu par des populations ethniques, un moment haut en couleur, surprenant et dépaysant.

Programme

Jour 1 : Hanoi – Mai Chau
(Déjeuner, dîner)
Vous quittez Hanoi tôt le matin pour rejoindre la petite ville de Mai Chau. Environ 3 heures de route vous séparent de cette localité située au cœur d'une large vallée verdoyante. Vous pénétrez dans une région de basse montagne ponctuée de rizières et de villages minoritaires. À votre arrivée à Mai Chau, vous vous installez et déjeuner à l'hôtel. Dans l'après-midi, vous regagnez votre voiture pour prendre la direction de Xam Khoe, un village voisin. Pour profiter au mieux de la campagne environnante, vous débutez une marche à travers les sentiers vous menant vers le village de Buoc. En chemin, vous croiserez les populations Tays qui s'affairent dans les champs et dans les rizières. L'animation y est permanente et ce détour vous permettra de découvrir les coutumes des locaux ainsi que leur habitat. Par la suite, votre chauffeur vous attend pour vous accompagner dans la vallée de Van Mai, réputée pour sa beauté naturelle. Vous pourrez marquer quelques arrêts en route pour profiter des panoramas uniques offerts sur les rizières et les montagnes. Retour à l'hôtel en fin de journée pour votre dîner. Soirée libre et nuit à l'hôtel.

Jour 2 : Mai Chau – Mu Cang Chai
(Pension complète)
Après votre petit-déjeuner, vous quittez la vallée de Mai Chau en voiture pour vous engager davantage dans les montagnes et rejoindre des villages moins accessibles. Au cours de votre journée et en fonction du temps nécessaire à vos déplacements, vous marquerez un arrêt pour déjeuner dans un restaurant local. La route en lacets que vous empruntez vous mène vers la vallée de Mu Cang Chai. Elle est connue pour présenter des paysages de rizières comptant parmi les plus beaux du pays. Vous faites une pause au village de Tu Le pour y rencontrer des représentants de la population Tays. Puis vous poursuivez votre chemin pour atteindre le sommet de la colline à proximité de la ville de Pan Tan. Depuis ce promontoire, un paysage somptueux se dévoile sous vos yeux. Au gré des saisons et des récoltes, les rizières changent de couleurs et offrent un panorama toujours différent. Après avoir profité de ce moment de contemplation unique, vous redescendez dans la vallée en direction des villages de Cu Nha et Ze Xu Phinh tout en profitant des vues magnifiques qui vous entourent. À votre arrivée à Mu Cang Chai, votre journée s'achève par une promenade dans les montagnes à destination du village de Kim Noi. Retour en ville en fin de journée, dîner dans un restaurant local avant de gagner votre maison d'hôtes de confort simple. Soirée libre et nuit dans la maison d'hôtes.

Jour 3 : Mu Cang Chai – Sapa
(Petit-déjeuner, déjeuner)
Vous quittez la maison d'hôtes et rejoignez un restaurant local pour votre petit-déjeuner. De retour en voiture, vous poursuivez votre route vers le Nord à destination de Sapa, située non loin de la frontière sino-vietnamienne. Au cours de cette journée, vous déjeunerez dans un restaurant local, l'arrêt sera établi en fonction du temps qui sera nécessaire pour effectuer vos déplacements. Votre périple longe la rivière Nam Mu, quelques arrêts sont prévus en chemin pour vous permettre de contempler les paysages superbes qui vous entourent. Vous traverserez de nombreux villages minoritaires tels que Binh Lu, Than Uyen, Than Thuoc, tous peuplés d'ethnies montagnardes. Dans la localité de Bo To Nam Tam, vous prenez part à une marche de 6 kilomètres en pleine nature. La vallée de Mai Chau est déjà loin et les populations commencent à être plus diversifiées dans les montagnes. Vous êtes à présent sur les terres des Laos et des Lus, d'autres minorités aux codes vestimentaires spécifiques. À l’issue de votre balade le long des sentiers, vous regagnez votre véhicule et accédez à Tram Tom après avoir franchi le col de Hoang Lien Son. Nouvel arrêt pour profiter du paysage avant de rejoindre Sapa en fin de journée. Installation à l'hôtel, soirée et dîner libres. Nuit à l'hôtel.

Jour 4 : Sapa
(Petit-déjeuner, déjeuner)
Départ tôt le matin, votre destination sera fonction de votre jour d'arrivée. (mardi : marché de Coc Ly, mercredi : marché de Cao Son, jeudi : marché de Lung Khau Nhin ou Tam Duong, samedi : marché de Can Cau ou Nam Cang, dimanche : marché de Bac Ha ou Muong Khuong). Ces localités sont les points de rencontre des représentants des minorités ethniques des alentours. Ils se rassemblent dans ce lieu pour échanger des produits de toutes sortes, et les nouvelles de chaque vallée. Ce rendez-vous est toujours un moment haut en couleur où vous pourrez observer les habits traditionnels des populations ethniques de la région. On y croise régulièrement des Hmongs, des Tays, des Lahus, des Giays, des Daos, des Nungs et bien d'autres minorités. Retour vers Sapa, déjeuner en ville. L'après-midi est laissé libre pour vous permettre de profiter au mieux de la ville, de son marché ou de la région. Dîner et soirée libres. Nuit à l'hôtel.

Jour 5 : Sapa – Lao Cai – Hanoi
(Petit-déjeuner)
Matinée libre pour vous permettre de vous reposer et profiter de Sapa à votre rythme. Déjeuner libre, puis départ en direction de Y Linh Ho pour participer à une marche le long des rizières en terrasses qui vous mènera jusqu'à la vallée Muong Hoa. Votre mini-trek (accessible à tous) durera environ 3 heures et vous permettra de profiter de très beaux panoramas le long de la chaîne de montagnes de Hoang Lien. Votre voiture vous attend à Lao Chai Jonction, un lieu offrant une vue sur toute la vallée. Retour par la route en direction de Lao Cai pour embarquer à bord du train de nuit à destination de Hanoi. Dîner libre et nuit à bord.

Jour 6 : Hanoi
Arrivée matinale à la gare d'Hanoi.

Notes :
Ce programme n'opère pas en départ les vendredis et mardis.
Compte tenu des conditions de circulation difficiles en période de mousson, cet itinéraire est déconseillé de juin à mi-septembre.

Vos hôtels et votre maison d'hôtes de catégorie confort:
Mai Chau : Mai Chau Ecolodge (Deluxe Mountain View Room)
Mu Cang Chai : Suoi Mo Guest House (confort simple)
Sapa : Chau Long (New Wing Standard Room)
Train de nuit : Cabine 4 couchettes molles à partager

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Vietnam - Circuit De Mai Chau à Sapa - Ethnies minoritaires © Post Hit Press
  • Vietnam - Circuit De Mai Chau à Sapa - Les rizières du Nord Vietnam
  • Vietnam - Circuit De Mai Chau à Sapa - Ethnies minoritaires © Post Hit Press
  • Vietnam - Circuit De Mai Chau à Sapa - Ethnies minoritaires
  • Vietnam - Circuit De Mai Chau à Sapa - Ethnies minoritaires © Post Hit Press
  • Vietnam - Circuit De Mai Chau à Sapa - Ethnies minoritaires © Post Hit Press
  • Vietnam - Circuit De Mai Chau à Sapa - Ethnies minoritaires © Post Hit Press
  • Vietnam - Circuit De Mai Chau à Sapa - Les rizières du Nord Vietnam
  • Vietnam - Circuit De Mai Chau à Sapa - Les rizières du Nord Vietnam © Post Hit Press
  • Vietnam - Circuit De Mai Chau à Sapa - Ethnies minoritaires © Post Hit Press
  • Vietnam - Circuit De Mai Chau à Sapa - Ethnies minoritaires © Post Hit Press