Genève02:30
Singapour08:30
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devisMon compteBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Escapade à Sapa

Escapade à Sapa

  • Circuit confort
  • Hanoi
  • Vietnam

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Circuit 3 nuits

Vietnam - Escapade à Sapa - Les rizières de la vallée de Sapa
Vietnam - Escapade à Sapa - De retour des champs
Vietnam - Escapade à Sapa - Repos face à la montagne

Partez en escapade en direction de Sapa et vous aurez l'assurance d'entrer en contact avec des populations aux cultures et aux visages variés. Dans un paysage de rizières en terrasses, de villages traditionnels, au pied du Fansipan et à quelques encablures de la Chine, c'est un Vietnam aventureux et dépaysant qui s'offre à vous.

Escapade à Sapa
0 vote

Description

Le Vietnam est constitué d'une myriade d'ethnies. On distingue l'ethnie majoritaire des Kinh, qui est présente principalement dans les grandes villes du pays, des autres ethnies dites « minoritaires », que l'on rencontre plus fréquemment dans les régions isolées.

Dans les environs de Sapa, des dizaines de villages sont habités par des populations aux origines diverses et aux cultures variées. Les ethnies se retrouvent tôt le matin dans les marchés des alentours.
A proximité de Sapa, ces marchés se tiennent dans une localité différente chaque jour de la semaine, y assister sera l'occasion de rencontrer des représentants de nombreuses ethnies.
Dans un défilé coloré de vêtements traditionnels ancestraux, vous vivrez un moment rare et précieux qui comptera parmi l'un de vos plus beaux souvenirs de voyage au Vietnam.

Programme

Jour 1 : Hanoi – Lao Cai
Accueil par notre correspondant à votre hôtel en fin de journée pour rejoindre la gare centrale de Hanoi. Embarquement à bord du train de nuit à destination de Lao Cai, dîner libre et nuit à bord.

Jour 2 : Lao Cai – Sapa
(Petit-déjeuner)
Tôt le matin, votre train entre en gare de Lao Cai, une ville située à proximité de la frontière sino-vietnamienne. Accueil par notre correspondant et transfert par la route en direction de Sapa qui est considérée comme le point d'entrée vers les vallées lointaines du Vietnam du Nord. Environ une heure de route vous sépare de cette ancienne station coloniale d'altitude. A votre arrivée en centre-ville, vous bénéficiez d'un rapide moment de repos pour prendre votre petit-déjeuner dans un restaurant local. Vos découvertes débutent par la suite en rejoignant un marché local des environs. Votre destination sera fonction de votre jour d'arrivée. (mardi : marché de Coc Ly, mercredi : marché de Sin Cheng, jeudi : marché de Lung Khau Nhin ou Tam Duong, samedi : marché de Can Cau ou Nam Cang, dimanche : marché de Bac Ha ou Lung Phinh). Ces localités sont les points de rencontre des représentants des minorités ethniques des alentours. Ils se rassemblent dans ce lieu pour échanger des produits de toutes sortes, et les nouvelles de chaque vallée. Ce rendez-vous est toujours un moment haut en couleur où vous pourrez observer les habits traditionnels des populations ethniques de la région. On y croise régulièrement des Hmongs, des Tays, des Lahus, des Giays, des Daos, des Nungs et bien d'autres minorités. Retour vers Sapa, installation à votre hôtel et déjeuner libre en ville. L'après-midi est laissé libre pour vous permettre de profiter au mieux de la ville, de son marché ou de la région. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 3 : Sapa – Y Linh Ho – Ma tra – Lao Cai - Hanoi
(Petit-déjeuner)
Départ le matin en direction de Y Linh Ho pour participer à une marche le long des rizières en terrasses qui vous mènera jusqu'à la vallée Muong Hoa. Votre mini-trek (accessible à tous) durera environ 3 heures et vous permettra de profiter de très beaux panoramas le long de la chaîne de montagnes de Hoang Lien. Votre voiture vous attend à Lao Chai Jonction, un lieu offrant une vue sur toute la vallée, vous rejoignez alors Sapa pour votre déjeuner libre. Dans l'après-midi, balade à un rythme très tranquille autour de Sapa. Le long des sentiers, vous vous promènerez entre jardins apaisants et forêts de pins, ce qui vous offrira une première vue d'ensemble du mode de vie local. Continuation avec la visite du petit village isolé de Ma Tra où vit la minorité ethnique des Hmong noirs. Puis poursuite au travers des rizières en terrasses des environs pour une immersion complète dans ce somptueux paysage. (Si vous vous rendez dans la région en dehors du week-end, vous aurez la possibilité de visiter une école locale). En fin de journée, visite de l'église de Taphin avant de prendre la route pour la gare de Lao Cai. Embarquement dans le train de nuit à destination de Hanoï. Dîner libre et nuit à bord.

Jour 4 : Hanoi
Arrivée à Hanoï tôt dans la matinée.

Note : La visite du marché ethnique est fonction de votre jour d'arrivée et des conditions de circulation le long des routes du Nord Vietnam. Le programme peut être revu sur place pour garantir votre confort et l'intérêt de vos découvertes.

Votre train de nuit et votre hôtel à Sapa :
Train de nuit : Cabine 4 couchettes molles à partager
Sapa : Hotel Cau Long (Chambre Standard New Wing)

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Vietnam - Escapade à Sapa - Les rizières de la vallée de Sapa
  • Vietnam - Escapade à Sapa - De retour des champs
  • Vietnam - Escapade à Sapa - Repos face à la montagne
  • Vietnam - Escapade à Sapa - Les rizières en miroir
  • Vietnam - Escapade à Sapa - Au marché local
  • Vietnam - Escapade à Sapa - Au marché local
  • Vietnam - Escapade à Sapa - Au marché local