Genève03:56
Singapour09:56
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devisMon compteBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Les hauts plateaux du centre

Les hauts plateaux du centre

  • Circuit confort
  • Buon Ma Thuot
  • Vietnam

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Circuit 3 nuits

Vietnam - Les hauts plateaux du centre - Les paysages du Lac Lak
Vietnam - Les hauts plateaux du centre - Les maisons communales
Vietnam - Les hauts plateaux du centre - L'église de Kontum

De Bon Ma Thuot à Pleiku, ou encore à Kontum, vous circulez entre des vestiges de la période coloniale, des villages ethniques minoritaires, et des sites à la beauté naturelle rare. Ce détour dans le Centre-Sud du pays s'adresse à des connaisseurs, des visiteurs souhaitant parcourir une région peu fréquentée du pays.

Les hauts plateaux du centre
0 vote

Description

La région des hauts plateaux du centre du Vietnam est certainement l'une des moins fréquentées du pays. Elle est facilement accessible par avion et cache certaines richesses que l'on ne pourra trouver nulle part ailleurs dans le pays.

Le célèbre lac Lak, les populations Bahnar, les plantations de café, les éléphants, voici quelques-unes des raisons qui vous mèneront à la découverte de ce Vietnam sauvage et secret.

Programme

Jour 1 : Buon Ma Thuot
(Petit-déjeuner)
Arrivée en début d'après midi à l'aéroport de Buon Ma Thuot par votre vol en provenance de Danang. Accueil par notre correspondant et route vers le centre-ville. Cet après-midi, vous partez à la découverte du village de Ako Dhong où vivent des membres des ethnies E De et M'Nong. Située à 2 kilomètres au Nord de Buon Ma Thuot, cette localité prospère, comptant 300 habitants, est composée de maisons aux toits de tuiles. Vous poursuivez votre découverte de la région en rejoignant le village de Trung Nguyen Coffee. Le café qui est produit dans les environs est une institution au Vietnam. Vous observerez les fameuses plantations et visiterez le musée d'ethnologie. Il aborde à la fois les origines et coutumes des populations des hauts plateaux, mais il traite également de sujets plus larges liés à l'histoire des populations locales. Vous découvrirez ainsi les méthodes d'agriculture, de pêche et de chasse employées par les locaux. Vous pourrez également apprendre les spécialités de cette région, le tissage et la fabrication d'instruments de musique. Vous rejoignez votre hôtel en fin d'après-midi pour vous reposer et profiter du reste de la journée à votre rythme. Soirée et dîner libres. Nuit à l'hôtel.

Jour 2 : Buon Ma Thuot – Lac Lak – Buon Ma Thuot
(Petit-déjeuner)
Après votre petit-déjeuner, vous quittez l'hôtel pour rejoindre le lac Lak, un magnifique site naturel situé à environ 50 kilomètres de Buon Ma Thuot. La route que vous empruntez vous mène au travers d'une vaste et épaisse plantation de café, et petit à petit, vous atteignez cette large étendue d'eau à la fois tranquille et sauvage. En fonction de l'organisation de vos déplacements et de vos visites, vous marquez un arrêt pour votre déjeuner libre dans un restaurant local. A votre arrivée aux abords du lac, vous grimpez sur le dos d'un éléphant pour une promenade à destination des villages ethniques. Les éléphants étaient autrefois présents à travers tout le pays, les environs de Buon Ma Thuot restent les dernièrs endroits où il vous sera possible de les observer. Sur les rives du lac ou dans l'eau, vous vous dirigez à proximité des villages Mnong voisins. Votre découverte se poursuit à bord d'une pirogue pour une rapide navigation sur les eaux du lac. Vous pourrez observer les pêcheurs s'affairant sur les bateaux et les agriculteurs menant leurs buffles pour leur baignade quotidienne. Arrêt dans un village ethnique où une représentation de danses rythmées aux sons d'instruments traditionnels sera organisée pour vous. Retour à l'hôtel en fin de journée, soirée et dîner libres. Nuit à l'hôtel.

Jour 3 : Buon Ma Thuot - Pleiku
(Petit-déjeuner)
Départ en matinée par la route pour rejoindre la ville de Pleiku. Quelques arrêts sont prévus en chemin pour vous permettre de prendre des photos, et un temps libre sera observé pour votre déjeuner libre. Dans les environs de Pleiku, vous pénétrez dans une région appelée le pays Bahnar. Les Bahnars sont une ethnie du Centre-Sud vietnamien, ils sont considérés comme la population originelle des hauts plateaux et possèdent une culture unique. Ils sont animistes et vivent principalement de l'agriculture. Leurs villages présentent la particularité de posséder une ou plusieurs maisons communales à l'architecture surprenante. Elles sont construites sur pilotis, leurs murs sont faits de bambous tressés, et leurs toits de chaume sont très abrupts. Ces maisons sont utilisées pour les cérémonies rituelles et la célébration d'événements tels que les mariages. Pour achever votre découverte du village et en apprendre davantage sur le mode de vie des Banhars, vous partez en balade dans les plantations environnantes et le long des cours d'eau. En milieu d'après midi, continuation vers Pleiku et installation à l'hôtel. Soirée et dîner libres. Nuit à l'hôtel.

Jour 4 : Pleiku – Kontum - Pleiku
(Petit-déjeuner)
Après votre petit-déjeuner, vous partez en direction de Kontum, une ville qui a connu une forte présence française pendant la période coloniale. Vous y visiterez la célèbre cathédrale en bois de Kontum qui fut construite en 1933. Vous poursuivez en direction du séminaire, un bâtiment à l'architecture coloniale pleine de charme. Vos découvertes vous mèneront enfin au musée de la ville qui présente de nombreux objets issus de populations ethniques des environs. Vous quittez Kontum après avoir jeté un rapide coup d'œil au pont suspendu qui enjambe la rivière Dak Bla. Temps libre pour votre déjeuner libre. Dans l'après-midi, visite d'un village Banhar avant de rejoindre l'aéroport de Pleiku.


Vos hôtels de catégorie confort :
Buon Ma Thuot : Hoang Anh Gia Lai*** (Valley View Superior Room)
Pleiku : Saigon Ban Me*** (Superior Room)

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Vietnam - Les hauts plateaux du centre - Les paysages du Lac Lak
  • Vietnam - Les hauts plateaux du centre - Les maisons communales
  • Vietnam - Les hauts plateaux du centre - L'église de Kontum
  • Vietnam - Les hauts plateaux du centre - Sépulture des villages du centre
  • Vietnam - Les hauts plateaux du centre - Le marché aux fleurs