Genève02:42
Singapour08:42
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devisMon compteBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Un écolodge au sommet de la montagne

Un écolodge au sommet de la montagne

  • Circuit de charme
  • Hanoi
  • Vietnam

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Circuit 4 nuits

Vietnam - Un ecolodge à Sapa - Terrasse vue sur la montagne
Vietnam - Un ecolodge à Sapa - Le Topas Ecolodge
Vietnam - Un ecolodge à Sapa - Deluxe Bungalow

En séjournant au Topas Ecolodge, vous associez la découverte des richesses culturelles du Nord Vietnam avec l'expérience d'un séjour aventureux en altitude. Le Topas Ecolodge est un hôtel charmant perché dans les montagnes. Il domine des paysages de rizières de Sapa, et sera votre point de départ pour de belles randonnées, et pour une grande balade à vélo.

Un écolodge au sommet de la montagne
0 vote

Description

Pour partir à la découverte du Nord Vietnam et profiter d'un programme actif et aventureux, nous vous proposons de rejoindre le Topas Ecolodge. Niché au sommet d'une montagne, ce lodge de charme au confort standard bénéficie d'une situation unique pour profiter de la montagne, et pour réaliser des activités telles que la marche ou le vélo.

Entre villages d'ethnies, marchés colorés et rizières en terrasses, séjourner au Topas Ecolodge vous offrira des souvenirs mémorables du circuit dans les montagnes du Nord.

Sa situation unique vous ravira. Elle ajoutera au caractère exceptionnel d'un séjour à proximité de Sapa, en compagnie des ethnies hmongs, tays, daos…

Programme

Jour 1 : Hanoi – Lao Cai
Accueil par notre correspondant à votre hôtel en fin de journée pour rejoindre la gare centrale de Hanoi. Embarquement à bord du train de nuit à destination de Lao Cai, dîner libre et nuit à bord.

Jour 2 : Lao Cai - Topas Ecolodge
(Pension complète)
Tôt le matin, votre train entre en gare de Lao Cai, une ville située à proximité de la frontière sino-vietnamienne. Accueil par notre correspondant et transfert par la route en direction de Sapa, une ville considérée comme le point d'entrée vers les vallées lointaines du Vietnam du Nord. Environ une heure de route vous sépare de cette ancienne station coloniale d'altitude. A votre arrivée en centre-ville, vous bénéficiez d'un rapide moment de repos pour prendre votre petit-déjeuner dans un restaurant local. Vos découvertes débutent par la suite en rejoignant un marché local des environs. Votre destination sera fonction de votre jour d'arrivée. (mardi : marché de Coc Ly, mercredi : marché de Sin Cheng, jeudi : marché de Lung Khau Nhin ou Tam Duong, samedi : marché de Can Cau ou Nam Cang, dimanche : marché de Bac Ha ou Lung Phinh). Ces localités sont les points de rencontre des représentants des minorités ethniques des alentours. Ils se rassemblent dans ce lieu pour échanger des produits de toutes sortes, ainsi que les nouvelles de chaque vallée. Ce rendez-vous est toujours un moment haut en couleur où vous pourrez observer les habits traditionnels des populations ethniques de la région. On y croise régulièrement des Hmongs, des Tays, des Lahus, des Giays, des Daos, des Nungs et bien d'autres minorités. Poursuite en direction du Topas Ecolodge, installation dans votre lodge situé au sommet de la montagne. Déjeuner libre et repos à l'hôtel l’après-midi. Les lieux sont véritablement exceptionnels, le lodge offre une vue imprenable sur toute la vallée et est le point de départ de nombreuses promenades.

Jour 3 : Topas Ecolodge
(Pension complète)
Départ en matinée pour un mini-trek à travers la vallée. Au cœur des rizières en terrasse, à proximité de la rivière, cette balade vous permet de profiter de vues somptueuses sur la vallée et vers les montagnes lointaines. Le long d'un sentier facile d'accès, vous traversez la rivière puis montez en direction du village de Lech Dao. Déjeuner au sommet de la colline avec une vue panoramique sur les environs. Continuation en direction de Ban Moi. Cette localité est habitée par l'ethnie montagnarde des Daos Rouges. Vous pourrez découvrir comment s'organise la vie quotidienne des villageois, et faire un rapide passage à l'école de Ban Moi (du lundi au vendredi). Retour à un rythme tranquille via les sentiers surplombant la rivière Muong Bo. Vous regagnez la route principale pour les dernières 15 minutes de marche avant d'accéder au Topas Ecolodge. Soirée libre, dîner et nuit au Lodge.

Jour 4 : Topas Ecolodge – Sapa – Lao Cai
(Petit-déjeuner)
Départ en matinée en direction de Sapa où vous enfourchez des vélos pour descendre doucement la montagne en direction du village de Ma Tra. Une aventure simple qui ne nécessite pas de gros efforts, à l'exception de la traversée de quelques petits cours d'eau, pour lesquels vous porterez votre vélo pendant quelques instants. Vous parvenez dans le village habité par la communauté des Hmong Noirs et pourrez interagir avec les locaux et les observer s'affairer dans les rizières ou dans les différents ateliers. Promenade à travers Ma Tra, puis retour par la route vers Sapa pour votre déjeuner libre. Après midi libre pour vous permettre de vous promener dans le centre à votre rythme et vous balader au marché. Continuation vers Lao Cai pour rejoindre votre train de nuit à destination d'Hanoi. Nuit à bord du train de nuit.

Jour 5 : Hanoi
Arrivée matinale à Hanoi.


Notes :
La visite du marché ethnique est fonction de votre jour d'arrivée et des conditions de circulation le long des routes du Nord Vietnam. Le programme peut être revu sur place pour garantir votre confort et l'intérêt de vos découvertes.
Ce programme est réalisable en départ les lundis, mardis, mercredis, vendredis et samedis.

Votre train de nuit et votre lodge à proximité de Sapa :
Train de nuit : Cabine 4 couchettes molles à partager
Sapa : Topas Ecolodge (Deluxe Bungalow sans air conditionné)

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Vietnam - Un ecolodge à Sapa - Terrasse vue sur la montagne
  • Vietnam - Un ecolodge à Sapa - Le Topas Ecolodge
  • Vietnam - Un ecolodge à Sapa - Deluxe Bungalow
  • Vietnam - Un ecolodge à Sapa - Votre vue du balcon
  • Vietnam - Un ecolodge à Sapa - Face aux montagnes du Vietnam
  • Vietnam - Un ecolodge à Sapa - Le restaurant
  • Vietnam - Un ecolodge à Sapa - Balade à vélo
  • Vietnam - Un ecolodge à Sapa - Au marché local
  • Vietnam - Un ecolodge à Sapa - Au marché local