Genève23:09
Singapour05:09
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devisMon compteBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Les Vestiges du Champa

Les Vestiges du Champa

  • Excursion
  • Hoi An
  • Vietnam

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Excursion

Vietnam – Danang – Sanctuaire de My Son © Pree Iamchae – Shutterstock
Vietnam – Danang – Musée Cham de Danang
Vietnam – Danang – Sancturaire de My Son © Victoria Hotels

Marchez sur les traces des Chams en visitant le site remarquable de My Son. Le site est classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO. My Son fut l'ancienne capitale du royaume du Champa du IVe au XIIIe siècle. Ses plus belles sculptures sont rassemblées dans le musée de Danang, un lieu que vous visiterez après avoir découvert My Son.

Les Vestiges du Champa
0 vote

Description

Non loin de Hoi An, nous vous proposons de visiter un site exceptionnel et très ancien. My Son est niché dans une vallée à la végétation luxuriante. Il se compose d'une vingtaine de tours-sanctuaires finement ciselées, leur architecture rappelle celle des temples pré-angkoriens.

Par la suite, vous rejoindrez le musée Cham de Danang. Il rassemble les plus belles sculptures trouvées sur les sites de My Son et de Po Nagar.

Programme

Vous quittez votre hôtel pour rejoindre le site de My Son, distant d'environ 40 km de la ville de Hoi An. My Son était la capitale politique et religieuse du royaume du Champa du IVe au XIIIe siècle. Le territoire des Chams s'étendait à l'époque au-delà des frontières vietnamiennes vers le Cambodge. De nos jours ce royaume n'existe plus, mais de nombreux représentants de cette ethnie vivent encore de part et d’autre de la chaîne Annamitique. A votre arrivée sur le site, vous parcourez les vestiges de cette ancienne cité nichée dans une vallée, et entourée par une nature luxuriante. La civilisation Cham possédait une culture inspirée par les croyances hindoues. On retrouve d'ailleurs dans l'architecture du site quelques similitudes avec les temples pré-angkoriens du Cambodge. Le site de My Son abrite de nos jours près de 20 tours-sanctuaires impressionnantes. Les techniques employées pour leur réalisation, et les détails que vous pouvez observer sur les édifices, sont tout à fait remarquables. Après votre découverte du site, vous prenez la direction du musée Cham de Danang. Arrêt pour votre déjeuner libre dans un restaurant local, puis visite du musée. Il contient les plus belles statues exhumées de My Son, mais également d'un autre site voisin appelé Po Nagar. Après avoir parcouru le musée Cham de Danang, vous rejoignez votre véhicule pour reprendre la direction de Hoi An. Arrivée en ville en fin d'après-midi.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Vietnam – Danang – Sanctuaire de My Son © Pree Iamchae – Shutterstock
  • Vietnam – Danang – Musée Cham de Danang
  • Vietnam – Danang – Sancturaire de My Son © Victoria Hotels
  • Vietnam – Danang – Sanctuaire de My Son