Genève00:34
Singapour07:34
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devisMon compteBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Les Cités Khmères du Cambodge

Les Cités Khmères du Cambodge

  • Circuit confort
  • Siem Reap
  • Cambodge

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Circuit 5 nuits

Visitez les sites emblématiques du complexe archéologique d'Angkor. Ce lieu ne connaît aucun équivalent, il rassemble d'innombrables temples et livre, jour après jour, de nouveaux secrets.

Les Cités Khmères du Cambodge
0 vote

Description

Partez à la découverte des temples d'Angkor en visitant certains des temples immanquables du site. Vous consacrerez 3 journées complètes aux vestiges de la civilisation khmère. Par la suite, une incursion sur le Tonle Sap vous permettra de contempler les célèbres villages flottants du Cambodge.

Le Jour 1, comme le jour 6 sont volontairement laissés libres pour vous permettre de combiner très simplement ce voyage avec n'importe quel autre itinéraire ou liaison aérienne.

Pour orienter votre circuit sur le thème de la population khmère, nous vous conseillons d'associer ce séjour à Angkor avec notre circuit au Laos intitulé Les Cités khmères du Laos
Notez également que nombre de visiteurs envisagent la visite d'Angkor après un circuit au Vietnam. Cette formule est tout aussi recommandable. Elle offrira un bon équilibre entre culture et nature lors de votre voyage.

Programme

Jour 1 : Siem Reap
(Petit-déjeuner)
Arrivée en ville dans l'après-midi, accueil par notre correspondant et transfert à l'hôtel. Si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de visiter la maison d'artistes de Theam. Cette initiative fut créée par le directeur artistique des Artisans d'Angkor. Elle vise à former de jeunes apprentis à la pratique d'arts traditionnels, et présente de nombreuses œuvres réalisées par les étudiants. Le reste de l'après-midi est laissé libre pour vous permettre de vous reposer, ou de profiter du centre à votre rythme. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 2 : Siem Reap - Phnom Kulen – Kbal Spean - Siem Reap
(Petit-déjeuner)
Vous quittez Siem Reap en matinée pour rejoindre le Parc national de Phnom Kulen, situé à environ 60 km au Nord-Ouest de la ville. Cette région abrite un massif montagneux composé de collines dont le point culminant s'élève à 487 m. Il est l'un des sites les plus sacrés du pays. Jayavarman II y proclama l'indépendance du Royaume d'Angkor au IXe siècle et se démarqua ainsi du Royaume de Java. Phnom Kulen est parcouru de nombreux sentiers, l'un d'eux mène vers le long escalier du Deng Chor. Il est taillé irrégulièrement dans le roc et permet d'accéder au lieu de pèlerinage principal du site. Au sommet, vous découvrez un immense bouddha abrité dans un temple et sculpté à même la roche. Après votre découverte des lieux, vous reprenez votre voiture et rejoignez Siem Reap pour votre déjeuner libre. Cet après-midi, vous poursuivez vos découvertes vers le site de Kbal Spean, moins connu, à l'importance culturelle pourtant majeure. Situé à l'Est du Parc national de Phnom Kulen, Kbal Spean est plus célèbre sous l'appellation de « rivière aux mille lingas ». A votre arrivée vous partez pour une promenade agréable le long des sentiers ombragés d'une forêt épaisse. Cette balade vous mène vers la rivière Kbal Spean. Ce site religieux et archéologique fait partie du complexe d'Angkor. Par endroits le lit de la rivière est finement sculpté à l'image de divinités hindoues. Vous profitez d'un moment pour contempler ce lieu insolite, puis poursuivez votre marche vers des cascades situées à proximité. Retour à l'hôtel en fin de jounée. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 3 : Siem Reap
(Petit-déjeuner)
Le matin, visite du plus majestueux et du plus célèbre des temples du complexe d’Angkor, Angkor Wat. Ce temple est considéré comme le chef-d'œuvre de l'art khmer. C'est le plus fameux et le plus imposant de tous les monuments d'Angkor. Les cinq tours qui le composent sont devenues l'emblème de tous les régimes successifs du Cambodge. Après votre découverte du site, vous poursuivez votre visite en prenant la direction de l'incontournable Ta Phrom. Ce temple est l'un des visages les plus spectaculaires des sites d'Angkor. Les racines des gigantesques fromagers enlacent l'édifice. Ils recouvrent les murs, plongent au-dessus des cloîtres et offrent une atmosphère unique à ce lieu, construit sous le règne de Jayavarman VII. Déjeuner libre dans un restaurant local. Dans l'après-midi, vous parcourez la cité Angkor Thom. Vous pénétrez dans cet ensemble architectural en franchissant l'une des 5 portes monumentales situées au Sud du site. Le premier monument est le « temple-montagne » du Bayon, célèbre pour ses 54 tours aux 172 visages d'Avalokitesvara qui représentent Jayavarman VII. C'est l'un des plus beaux temples du site et aussi l’un des plus mystérieux. Promenade dans l'enceinte de l'ancien Palais Royal qui s’étend sur 600 m et comprend le temple Phimeanakas, puis découverte de la terrasse des Eléphants et de la terrasse du Roi Lépreux. Phimeanakas est un « temple-montagne » à trois gradins de latérite couronnés de grès. La terrasse des Eléphants est une vaste terrasse surélevée dont les côtés sont sculptés d’éléphants, et la terrasse du Roi Lépreux doit son nom à la statue qui y fut retrouvée. Retour à votre hôtel en fin de journée. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 4 : Siem Reap
(Petit-déjeuner, déjeuner)
Départ le matin pour le temple de Banteay Srei. Joyau architectural Khmer, il date du Xe siècle et a été dégagé des lianes et de la forêt en 1924. Réalisé en grès rose et en latérite, son nom signifie la « citadelle des femmes ». Banteay Srei se distingue des autres temples d'Angkor par la finesse exceptionnelle des sculptures qu'il présente. Après votre découverte du sanctuaire, vous prenez la direction du temple de Bantey Samre en traversant la campagne cambodgienne. Selon la saison, vous pourrez effectuer un arrêt dans un village voisin pour assister à une démonstration de récolte de sucre de palme (période idéale d'octobre à avril). Dégustation de jus de coco frais dans une maison traditionnelle en bois. Puis visite du temple de Banteay Samre, un édifice très représentatif de l’art angkorien. Il est réputé pour ses grandes tours et ses galeries couvertes qui ont préfiguré l’architecture d’Angkor Wat. Arrêt pour votre déjeuner libre dans un restaurant local. Par la suite, vous êtes de retour dans le complexe d'Angkor pour accéder aux temples de Preah Khan et de Neak Pean. Ils ont tous deux été érigés au XIIe siècle. Preah Khan est un temple construit de plain-pied. Il s'étend sur près de 56 hectares et ses nombreux pavillons et galeries invitent à de longues promenades. Cette ancienne ville royale est entourée de douves de plus de 20 m de large et aurait servi de lieu de résidence pendant la construction d'Angkor Thom. Neak Pean abrite un sanctuaire de forme circulaire élevé au centre d'un grand bassin. Cette retenue d'eau est elle-même encadrée de 4 plus petits bassins situés aux quatre points cardinaux. Pour votre fin de journée, vous montez au sommet du temple Pre Rup. Ce sanctuaire étagé fut élevé en briques au Xe siècle, il est protégé par un mur d'enceinte en latérite. Depuis sa plus haute terrasse, vous profitez d'une belle vue sur la forêt et ses environs, et observez le soleil se coucher sur Angkor. Retour à l'hôtel en fin d'après midi. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 5 : Siem Reap
(Petit-déjeuner)
Après votre petit-déjeuner vous faites route vers le Tonle Sap pour une promenade en barque au fil de l'eau. Ce lac est le plus étendu d'Asie du Sud Est, il est situé à 10 km de Siem Reap. Sa superficie varie tout au long de l'année et sa crue annuelle règle la vie du peuple khmer. Cette véritable mer intérieure, a été classée « Réserve de Biosphère » par l'Unesco en 1997 en raison de l'incroyable diversité de son écosystème. Sur les rives du Tonle Sap, vous découvrez les villages flottants dont les maisons sont construites sur pilotis. Retour à Siem Reap pour un déjeuner libre dans un restaurant local. Par la suite, visite de l’atelier "Les senteurs d’Angkor" où les matières végétales et agricoles telles que les épices, le café, l’huile de noix de coco, issues d’une production locale, sont transformées sur place. Visite des ateliers des "Artisans d'Angkor" qui constituent un lieu important pour la préservation de l'identité khmère. Dans ce lieu les jeunes locaux apprennent les techniques de la sculpture sur bois et sur pierre, ainsi que le tissage de la soie. En fin d'après midi, retour à l'hôtel. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 6 : Siem Reap
(Petit-déjeuner)
Journée libre jusqu'à votre transfert vers l'aéroport.

Votre hôtel de catégorie confort :
Siem Reap : Steung Siem Reap Hotel*** (Superior Room)

Prix

Le prix comprend :
Les transferts en voiture privée
L'hôtel mentionné au programme (selon disponibilités à la réservation)
Les excursions mentionnées au programme avec guides locaux francophones.
Les droits d’entrée sur les sites.
Les repas mentionnés au programme

Le prix ne comprend pas :
Les boissons, pourboires et dépenses personnelles.

Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.

Les tarifs sont indiqués en prix par personne.

Date de validité des prix
Date de débutDate de finPrix