Sala Lodges
Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter
Luxe et authenticité sont les maîtres mots pour décrire fidèlement cet hébergement de charme situé à moins de 5 minutes en voiture du centre-ville. Le Sala Lodges est composé de maisons traditionnelles cambodgiennes déplacées depuis la campagne environnante et rassemblées dans un jardin luxuriant pour recréer l'ambiance d'un village khmer traditionnel.
l’hôtel
Peu d'hébergements en ville peuvent s'enorgueillir d'offrir aux visiteurs un cachet traditionnel aussi affirmé que le Sala Lodge. Cette adresse de charme possède davantage l'allure d'un petit village que celle d'une structure hôtelière ordinaire.
Ce lodge se compose de 11 maisons authentiques qui furent repérées dans la campagne cambodgienne par des amoureux d'architecture khmère. De nos jours, la population locale préfère le confort d'habitations plus modernes. Aussi ces demeures khmères étaient vouées à la destruction. Elles furent alors rachetées à leurs propriétaires pour que chacune puisse connaître une seconde vie dans le cadre verdoyant d'un jardin tropical situé aux portes du centre-ville.
Le Sala Lodge vous accueille dans ces maisons traditionnelles dont les plus anciennes datent des années 50. Élevées sur pilotis, elles sont construites en bois local et présentent des façades finement ciselées. L'authenticité de cet ensemble contraste avec le style plus contemporain d'aménagements modernes tels que le bar, la réception et la piscine.
Ce lieu de séjour offre sans conteste l'une des situations les plus reposantes à moins de 2 km du cœur de la ville. Elle sera une étape mémorable pour partir à la découverte des sites d'Angkor et du Tonle Sap.
Chambres
Le Sala Lodges se compose de 11 maisons authentiques dont les façades extérieures brutes contrastent avec le raffinement et la pureté de leurs intérieurs. Le bois est omniprésent dans leurs aménagements. Quelques objets d'art khmer viennent renforcer le cachet authentique de ces habitations. Pour conserver un vrai charme traditionnel et offrir un grand confort, le mobilier se compose à la fois d'éléments modernes et anciens.
Les maisons présentent des superficies variées. Les plus petites sont conçues pour 2 à 3 personnes, les plus grandes peuvent accueillir 5 personnes. Elles possèdent une salle de bains avec douche et présentent les équipements suivants : minibar, coffre-fort, nécessaire À thé et café, moustiquaires, air conditionné ainsi qu'un accès Internet en Wi-fi. Les maisons ne présentent pas de téléviseur, cependant, sur demande le personnel de l'hôtel pourra vous l'installer pour votre séjour, et ce sans supplément.
9 maisons individuelles sont conçues pour 2 à 3 personnes. Elles ont été nommées : Mouy, Bram, Bram Mouv, Bram Pi, Bram Bei, Bram Boun, Dop, Dop Mouy et Dop Pi. Elles sont toutes uniques et présentent des superficies allant de 40 m2 à 60 m2. Toutes possèdent une terrasse, ET leur salle de bains est parfois séparée de la chambre, ou bien ouverte sur cette dernière. Toutes les habitations sont rassemblées sous une seule catégorie baptisée Suite Lodges. Leurs décorations intérieures sont très voisines. 6 d'entre elles sont équipées de 2 lits jumeaux modulables en 1 lit double, 3 maisons sont aménagées avec un lit double. Chacune des Suite Lodges possède un lit d'appoint pouvant être converti en lit supplémentaire.
Le Sala Lodge possède enfin 2 maisons appelées Pi and Bei et Boun. Pi and Bei est une habitation de plain-pied composée de deux chambres distinctes et d'une salle de bains. La première chambre mesure 43 m2 et présente un lit double, la seconde chambre, d'une surface de 53 m2, possède deux lits jumeaux. Un lit d'appoint vient compléter les aménagements intérieurs pour permettre d'accueillir une cinquième personne. La maison Boun est, quant à elle, construite sur deux niveaux. Au rez-de-jardin, une chambre avec 2 lits jumeaux mesure 35 m2, à l'étage une chambre parentale avec lit double et lit d'appoint offre une superficie de 60 m2. Chacun des étages dispose d'une salle de bains. Les deux niveaux ne sont pas communicants, et pour accéder à l'étage supérieur, il est nécessaire d'emprunter un escalier extérieur.
Activités et services
La table
D’un design contemporain, le restaurant Monotlithe associe les saveurs asiatiques et occidentales. La majorité des produits sont issus du marché de Siem Reap, et selon les saisons, des fruits et légumes récoltés dans le jardin pourront vous être proposés.
La Table d’Hôte installée en extérieure offre un espace convivial et décontracté. Les repas y sont variés et pourront parfois prendre la forme d’un barbecue en plein air, ou tout simplement, suivre les inspirations ponctuelles du chef. Une soirée à la Table d’Hôtes s’accompagne parfois de représentations artistiques et d’intervention d’experts de l’Asie du Sud-Est.
Selon votre souhait vous pourrez enfin profiter de l’intimité de votre maison et demander au personnel de l’hôtel d’organiser, par exemple, un dîner romantique en tête à tête sur votre terrasse.
Activités
Le Sala Lodges possède une grande piscine à l’eau légèrement salée.
L’hôtel vous permet d’organiser un massage traditionnel dans votre chambre. Les soins sont dispensés par du personnel compétent issu d’un salon partenaire du lodge appelé Bodia Spa.
Si vous le désirez et si votre planning d’excursion n’est pas défini à l’avance, le lodge peut organiser quelques-unes des découvertes essentielles à réaliser dans les environs.
Services
Pour profiter d’un moment de détente dans le lodge, vous pourrez rejoindre un bar situé à proximité du restaurant Monolithe, ou encore un salon installé non loin de la Table d’Hôte.
Pour vos déplacements en ville, les services d’un conducteur de Tuk-tuk attitré vous seront proposés. Le lodge met également des vélos à disposition de ses résidents.
Le lodge abrite enfin un service de blanchisserie, de garde d’enfants, de change et d’envois postaux. Vous pourrez enfin parcourir sa médiathèque, sa bibliothèque ou encore sa boutique.