Genève14:16
Singapour20:16
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devisMon compteBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > L'Indonésie en Famille

L'Indonésie en Famille

  • Circuit confort
  • Jogjakarta
  • Indonésie

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Circuit 10 nuits

Vols inclus
Français
Petit-déjeuner
Indonésie - Bali - Les rizières de Jati Luwih et vue sur le Mont Agung © My Good Images – Shutterstock
Indonésie - Java - Temple de Borobudur © Luciano Mortula – Shutterstock
Indonésie - Bali - La plage de Sanur © Philippe Wang

L'Indonésie est une destination famille formidable en été. Elle offre des solutions d'hébergement adaptées, des visites accessibles à tous, et n'impose aucun déplacement de longue durée. Ajoutez à cela la douceur de vivre balinaise, et vous avez tous les ingrédients d'un voyage en famille réussi.

L'Indonésie en Famille
0 vote

Description

Partez à la découverte de Jogjakarta et de Bali et combinez deux destinations indonésiennes accueillantes et passionnantes. La capitale culturelle de Java et l'île des dieux vous permettront de découvrir deux visages très différents du pays.

Jogjakarta est une ancienne capitale princière, elle abrite un palais splendide. Elle est également voisine de deux sites religieux incontournables. Borobudur est considéré comme le plus grand stûpa bouddhique du monde, Prambanan est un temple hindouiste imposant à l'élégance toute particulière.

Après un rapide vol domestique, vous rejoignez Bali et changez totalement d'atmosphère. Au pied des volcans, au cœur des rizières, et le long des plages de l'île, vous découvrez une forme unique d'hindouisme, contemplez des paysages très variés, et expérimentez l'hospitalité balinaise,

Pour satisfaire les jeunes voyageurs, nous avons limité le nombre d'étapes pendant votre voyage, et inclus des activités ludiques et originales dans notre itinéraire. À java, vous ferez de belles rencontres au village de Candi Rejo. Puis à Bali, nous vous invitons à découvrir le quotidien de la localité de Taman Sari Buwana. Enfin, pour laisser la créativité de vos enfants s'exprimer, nous vous proposons de prendre part à un cours de conception Batik, et de reproduire ainsi les gestes ancestraux de cet art indonésien classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO.

Ce voyage peut être complété par de nombreuses excursions classiques ou plus atypiques. N'hésitez pas à consulter les suggestions détaillées dans notre itinéraire et sollicitez nous pour les ajouter à votre circuit.

Programme

Jour 1 : Genève – Jogjakarta
Vol international au départ de Genève à destination de Jogjakarta. Dîner et nuit à bord.

Jour 2 : Jogjakarta
Arrivée à Jogjakarta en fin de matinée, accueil et transfert immédiat vers la ville de Jogjakarta. Installation à l'hôtel et après midi pour vous permettre de vous reposer ou pour vous promener en ville. Soirée et dîner libres. Nuit à l'hôtel.

Jour 3 : Jogjakarta
(Petit-déjeuner)
Départ de l'hôtel après votre petit-déjeuner pour partir à la découverte du cœur de la ville de Jogjakarta. Centre culturel et artistique de Java, elle est la capitale d'un état princier indépendant, fondé en 1756, et dirigé par un Sultan. Début de vos découvertes avec la visite du Kraton qui est le centre spirituel, et l'actuel palais du Sultan. Puis continuation vers le Musée Sonobudoyo qui renferme plusieurs collections d'art javanais (fermé le lundi). Poursuite en direction du Taman Sari, ancien palais de détente et de méditation des Sultans. Il est plus connu sous le nom de Château d'eau, en raison des multiples bassins et piscines qui le composent. Par la suite, visite d'un atelier de batik, cette spécialité de Jogjakarta est reconnue par l'UNESCO comme pratique ancestrale et patrimoine de l'humanité. Vos découvertes s'achèvent dans le district de Kota Gede, qui rassemble de nombreux orfèvres reconnus. Retour à l'hôtel en fin de matinée et déjeuner libre.
Votre après-midi est laissé libre pour vous reposer à l'hôtel. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Suggestion : Si vous souhaitez poursuivre votre découverte des incontournables de Jogjakarta et de ses environs, nous vous conseillons d'inclure un après-midi de visite au temple hindouiste de Prambanan.

Jour 4 : Jogjakarta – Borobudur – Candi Rejo - Jogjakarta
(Petit-déjeuner, déjeuner)
Départ de votre hôtel pour la découverte de l'un des plus grands temples bouddhistes du monde. Construit au VIIIe siècle, Borobudur est situé dans la haute plaine de Kedu, un lieu sacré javanais aussi surnommé « le jardin de Java ». Le temple, ses stûpas ainsi que ses 500 représentations de Bouddha, constituent en réalité un unique stûpa de base carré qui s'élève à 35 mètres de hauteur. Lieu de pèlerinage annuel durant la pleine lune de mai ou juin, Borobudur a été sauvé des ruines par les efforts conjoints de l'UNESCO et du gouvernement local. Il est aujourd'hui classé au Patrimoine mondial de l'humanité.
Déjeuner dans un restaurant local, puis continuation dans l'après-midi en direction du village de Candi Rejo. Promenade à vélo ou en calèche pour découvrir ce charmant village et ses environs. Au cœur de la vie locale, entre plantations et ateliers d'artisans, vous découvrirez toutes les spécialités de la région. Observez la préparation des soins à base d'herbes médicinales, contemplez les artistes pratiquer la sculpture, et si vous le souhaitez, initiez-vous à la pratique du gamelan. Pour conclure, un spectacle de danses traditionnelles vous sera proposé avant votre retour à Jogjakarta, en fin de journée.
Dîner libre et nuit à l'hôtel

Jour 5 : Jogjakarta – Ubud
(Petit-déjeuner)
Votre matinée est laissée libre pour vous reposer et profiter de votre hôtel. Après votre déjeuner libre, vous êtes accompagnés à l'aéroport de Jogjakarta pour embarquer à bord d'un vol à destination de Bali. Arrivée à Denpasar et en milieu d'après-midi, transfert vers Ubud, considéré comme le centre culturel de l'île. Installation à l'hôtel. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Suggestion : Pour une matinée active et originale, nous vous conseillons d'envisager une promenade à vélo dans les environs de Jogjakarta. Notre excursion la campagne javanaise à vélo, vous offrira une parenthèse paisible, le long des chemins serpentant entre les villages des environs de la ville.

Jour 6 : Ubud
(Petit-déjeuner)
Journée libre pour vous reposer et profiter de l'atmosphère accueillante du village d'Ubud. Selon votre souhait, vous pourrez parcourir le centre, contempler les nombreuses galeries d'art, visiter le palais royal, vous promener dans la forêt des singes, ou encore découvrir le marché local. Déjeuner et dîner libres, nuit à l'hôtel.

Suggestion : pour être accompagnés lors votre découverte d'Ubud, ajoutez notre excursion visite d'Ubud.

Jour 7 : Ubud
(Petit-déjeuner)
Journée libre pour organiser vos visites dans l'île comme bon vous semble, ou profiter de votre hôtel et de la proximité du centre-ville d'Ubud. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l'hôtel.

Suggestion : Pour une découverte des sites sacrés emblématiques, et pour gagner les abords d'un volcan incontournable à Bali, ajoutez notre excursion la route du mont Batur.

Jour 8 : Ubud – Sanur
(Petit-déjeuner)
Départ en matinée en direction de la communauté de Taman Sari Buwana, un village protégé et encouragé par la fondation Agung Rai, qui œuvre pour le maintien et la sauvegarde de l'art de vivre balinais à travers l'île. Arrivée au village et promenade à travers ses ruelles principales, en direction de l'école primaire. Rapide moment de partage avec les jeunes élèves de la classe et leur instituteur. L'occasion de découvrir comment les cours s'organisent dans l'île des dieux. Poursuite de vos découvertes avec la visite d'une maison balinaise. Ces habitations à l'architecture complexe, répondent à des règles d'aménagements très précises, dictées par la religion hindouiste. Votre prochaine étape consiste en un apprentissage des rudiments élémentaires de la culture du riz. Au cœur des rizières qui encadrent le village, vous serez accompagnés par un paysan pour partager un moment ludique, et pourquoi pas, repiquer vous-même quelques brins de riz. Ces derniers sont souvent tout autant ravis de vous faire découvrir leur quotidien, que vous ne le serez de participer au leur. De retour de la plantation, un déjeuner vous sera servi. Par la suite, après un temps libre bien mérité, vous pourrez suivre votre guide et un habitant du village pour une petite marche d'environ 1 heure et demie, à travers les rizières et les plantations environnantes. En milieu d'après midi, vous prenez la direction du village de Sanur pour rejoindre votre hôtel installé directement sur la plage. Reste de l'après-midi libre pour profiter de la mer. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 9 : Sanur
(Petit-déjeuner)
Journée libre pour profiter de la plage et de votre hôtel. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l'hôtel.

Suggestion : si vous le souhaitez, vous pouvez prévoir une journée de visite à destination du temple le plus vénéré de Bali, et combiner cette découverte avec une incursion vers la région Est, une partie de l'île très peu fréquentée. Pour ce faire, ajoutez notre excursion Bésakih et le Sud-Est de Bali.

Jour 10 : Sanur
(Petit-déjeuner)
Après votre petit-déjeuner, nous vous invitons à exprimer votre créativité et à découvrir un art indonésien reconnu, celui de la confection des batiks. La technique, le symbolisme et la culture qui sont associés au batik indonésien sont reconnus au Patrimoine culturel immatériel de l'humanité par l'UNESCO. Véritable spécialité à Bali, les tissus décorés de dessins adaptés à la vie de tous les jours, expriment la créativité et la spiritualité du peuple balinais. Apprenez à maîtriser les bases de ces techniques en compagnie d'artisans passés maîtres dans la pratique du batik. Pendant une demi-journée, vous rejoindrez un atelier et découvrirez les différentes significations de ces illustrations, l'importance des couleurs, et les procédés de fabrication. Un moment de partage original pour en savoir plus et colorer soi-même sa propre étoffe. Vous êtes de retour à l'hôtel en fin de matinée.
Déjeuner libre et après-midi de repos en bord de mer. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 11 : Sanur
(Petit-déjeuner)
Journée libre pour profiter de la plage et de votre hôtel. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l'hôtel.

Suggestion : les activités ne manquent pas à Bali. Aussi pour rythmer votre séjour, vous pourrez opter pour une balade à dos d'éléphant dans la jungle, une promenade en direction des rizières de Jati Luwih, un cours de cuisine, ou encore une visite des temples célèbres de Mengwi et de Tanah Lot.

Jour 12 : Sanur – Denpasar – Genève
(Petit-déjeuner)
Matinée libre pour profiter de la plage et de votre hôtel. Déjeuner libre, puis dans l'après-midi, vous êtes accompagnés à l'aéroport de Bali pour rejoindre votre vol international. Envol à destination de Genève, dîner et nuit à bord.

Jour 13 : Genève
Arrivée matinale à Genève.

Vos hôtels de catégorie confort :
Jogjakarta : Jogjakarta Plaza Hotel****
Ubud : Hotel Tjampuhan Spa***
Sanur : Mercure Resort Sanur****

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Indonésie - Bali - Les rizières de Jati Luwih et vue sur le Mont Agung © My Good Images – Shutterstock
  • Indonésie - Java - Temple de Borobudur © Luciano Mortula – Shutterstock
  • Indonésie - Bali - La plage de Sanur © Philippe Wang
  • Indonésie - Java - Visite de Jogjakarta © Manamana – Shutterstock
  • Indonésie - Java - Dans le centre de Jogjakarta © Kpg Payless – Shutterstock
  • Indonésie - Java - Le Taman Sari
  • Indonésie - Java - Le Taman Sari
  • Indonésie - Java - Au marché de Jogjakarta
  • Indonésie - Java - Au marché de Jogjakarta
  • Indonésie - Java - Au marché de Jogjakarta
  • Indonésie - Java - Au marché de Jogjakarta
  • Indonésie - Java - Statue de Bouddha au Temple de Borobudur
  • Indonésie - Java - Prière au temple de Borobudur © Sihasakprachum – Shutterstock
  • Indonésie - Java - Temple de Borobudur © Stefano Ember – Shutterstock
  • Indonésie - Java - Temple de Borobudur © Pavel Kasatkin – Shutterstock
  • Indonésie - Bali - Les rizières de Jati Luwih © Duchy – Shutterstock
  • Indonésie - Bali - Plage de Sanur © Philippe Wang
  • Indonésie - Bali - Le Temple de Besakih © Cesc Assawin – Shutterstock
  • Indonésie - Bali - Vue sur le Mont Batur © Artush – Shutterstock
  • Indonésie - Bali - Cérémonie au temple de Batukaru
  • Indonésie - Bali - Sculpture du temple de Batukaru
  • Indonésie - Bali - Les tombeaux de Gunung Kawi
  • Indonésie - Bali - Les rizières de Gunung Kawi
  • Indonésie - Bali - Au marché d'Ubud © Jennifer Hayes – Seatrek
  • Indonésie - Bali - Les rizières de Jati Luwih
  • Indonésie - Bali - Les rizières de Jati Luwih © Ivoha – Shutterstock
  • Indonésie - Bali - Jeune fille balinaise
  • Indonésie - Bali - Le marché d'Ubud
  • Indonésie - Bali - Les sources sacrées de Tirta Empul
  • Indonésie - Bali - Les sources sacrées de Tirta Empul
  • Indonésie - Bali - Offrande balinaise
  • Indonésie - Bali - Le Lac Batur
  • Indonésie - Bali - Cérémonie au temple de Besakih
  • Indonésie - Bali - Cérémonie au temple de Besakih
  • Indonésie - Bali - Cérémonie au temple de Besakih
  • Indonésie - Bali - Sculpture du temple de Bésakih
  • Indonésie - Bali - Le temple de Besakih © Galyna Andrushko – Shutterstock
  • Indonésie - Bali - La plage de Candi Dasa © Puri Bagus Hotels
  • Indonésie - Bali - La baie de Candi Dasa © Puri Bagus Hotels

Prix

Note : Le prix est calculé sur la base de deux adultes et un enfant de moins de 12 ans séjournant dans la même chambre.

Le tarif comprend :
Les vols internationaux avec la compagnie Singapour Airlines en classe économique au départ de Genève, via Francfort et Singapour. (selon disponibilité).
Les transferts en voiture privée avec chauffeur
Le vol domestique Java Bali et ses taxes d'aéroport
Les nuits dans les hôtels mentionnés au programme (ou similaires)
Les visites accompagnées par un guide francophone
Les frais d'entrée sur les sites
Les repas mentionnés au programme

Le tarif ne comprend pas :
Les excursions indiquées en suggestion
Les repas non mentionnés au programme
Les boissons, pourboires et dépenses personnelles

Attention : Les prix sont basés sur les tarifs aériens les moins chers. Selon les disponibilités, nous serons peut-être amenés à vous proposer une solution avec un supplément.