Misool Eco Resort
Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter
Installé sur l’île privée de Batbitim, dans le Sud de Raja Ampat, cet écolodge de charme est un havre de paix, totalement isolé et construit dans le respect de la nature. Le Misool Eco Resort est un paradis sur terre et sous l'eau, il est entouré de lagons, de récifs vierges et d’îles inhabitées, l'environnement est totalement préservé. Vous serez sous le charme de cet écolodge magnifique, situé au cœur de la biodiversité la plus riche au monde.
l’hôtel
L’hôtel Misool Eco Resort est autonome et recycle ses déchets. Les propriétaires sont très attentifs à l’environnement. Par exemple, vous n’aurez pas de bouteilles en plastique jetables, mais des bouteilles réutilisables, stérilisées et remplies d’eau potable à la demande. Ils essaient aussi de sensibiliser les villages aux alentours à l’écologie. La majorité du personnel qui travaille à l’hôtel vient des villages aux alentours, ils vivent donc directement du tourisme. La pêche est totalement interdite autour du lodge et dans une zone de 120 000 km2.
Dès leur arrivée, les clients seront sensibilisés à tous ces efforts de protection.
Avec un maximum de 40 clients sur l’île, un environnement totalement préservé au cœur d’une zone réputée comme étant l’une des plus belles du monde, nul doute que votre séjour dans l’archipel de Misool sera exceptionnel !
Afin de limiter les déchets, Misool Eco Resort recommande de ne pas apporter de sacs plastiques ou autres (comme des piles électriques par exemple). Il est aussi préférable de prendre des produits de toilette qui ont peu d’impact sur l’environnement.
Attention déconnexion totale, pas d’internet, et les téléphones portables ne passent pas.
A savoir
L’accès à Misool est long, vous devrez faire un stop à Jakarta, puis vous rendre sur Sorong, il faut compter entre 4 ou 5 heures de bateau entre Sorong et Misool.
Chambres
Misool Eco Resort propose 8 Bungalows de presque 80 m2, sur pilotis, à la fois rustiques et luxueux, d'où vous pourrez, de votre terrasse et en quelques coups de palmes, atteindre le tombant. Ils sont situés au Nord du lagon, à proximité du centre de plongée et du restaurant.
Respectueux de la nature de l’île, ses concepteurs ont patiemment récolté du bois flotté et du bois mort pour construire les habitations totalement ouvertes sur la nature et le lagon.
Tous les bungalows disposent de l'air conditionné, un hamac intégré dans la véranda, et d'une salle de bains de style balinais, ouverte.
9 villas de luxe viennent compléter l’offre.
La Villa Utara est également construite sur pilotis, elle surplombe le « house-reef », elle dispose de 2 chambres avec salles de bains privatives, un espace commun, une mezzanine et une large véranda. Cette villa est parfaite pour une famille ou un groupe d’amis.
Les villa Nasnoos et villa Wakachom sont aussi situées sur le lagon Nord à proximité du « house-reef ». Chaque villa dispose d’une grande chambre et d’un salon qui peut accueillir une troisième personne.
La Villa Kalanme est située sur une petite plage au Sud du lagon. Elle dispose de 3 chambres avec salles de bains, d'un large salon, et d'un bel espace extérieur. Elle est parfaite pour une famille ou un groupe d'amis. L'accès à cette villa se fait par la mer (sur simple appel), ou par un chemin à travers la forêt.
Les Villas Santai et Tenang sont situées sur une autre plage plus au Sud, elles disposent chacune de 2 chambres avec salles de bains privées, et d'un salon. L'accès à ces 2 villas se fait aussi par la mer.
La Villa Tabisaru est située sur une plage au Nord du lagon, elle dispose d'une chambre avec salle de bains et un salon, elle est parfaite pour un séjour au calme, et pour ceux qui souhaitent une intimité totale.
Les villa Moro Laiyn et Waya Biru sont situées dans la jungle, au Sud du lagon. Au calme et à quelques pas de la mer, l’endroit est parfait pour se ressourcer.
A savoir
L’accès à Misool est long, vous devrez faire un stop à Jakarta, puis vous rendre sur Sorong, il faut compter entre 4 ou 5 heures de bateau entre Sorong et Misool.
Activités et services
La table
Le restaurant de Misool Eco Resort est situé sur la plage. Il surplombe un lagon translucide, l’espace est aéré et protégé du soleil par les cocotiers. La terrasse est très conviviale, c’est l’endroit idéal pour déguster un cocktail après une journée de plongée.
Le chef vous servira des produits frais et savoureux, concoctés à base de produits bio et locaux. Les repas sont servis sous forme de buffets et le dîner est à la carte. Les plongeurs pourront prendre un petit-déjeuner léger avant la première plongée et un autre beaucoup plus copieux ensuite. C’est aussi à cet endroit que l’on déguste le thé, et des en-cas faits maison, tout en admirant les bébés requins qui viennent chasser dans le lagon.
Activités
L’hôtel dispose d’un Spa, avec une large gamme de massages, les produits utilisés sont naturels et bio, fabriqués à base de produits locaux, comme l’aloe vera, la noix de coco ou encore le gingembre. Vous pourrez profiter de votre massage au belvédère face à la mer, ou dans l’intimité de votre chambre. Quelques excursions sont proposées ainsi que du kayak et du paddle.
Services
Misool Eco Resort est bien loin de l’hôtel traditionnel. Grâce au tourisme, les propriétaires du Misool Eco Resort s’impliquent dans l’environnement et s’engagent pour améliorer les conditions de vie des villages aux alentours.
A votre arrivée, vous serez aussi sensibilisés sur cet engagement.
L’accès à internet par satellite est payant, et disponible seulement à la réception.
Snorkelling et plongée
Le travail de protection et l’absence de pollution portent leurs fruits, le « house-reef » est absolument fabuleux, idéal pour les plongeurs et les snorkelers. La faune est très variée et surtout très dense. Le corail est à fleur d’eau, et la visibilité est excellente. Le lagon Nord est une véritable nursery pour les bébés requins pointes noires.
Plus au large, les sites de plongée sont nombreux, il en existe environ 25, tous situés dans un rayon de 15 minutes autour de l’hôtel.
A savoir
L’accès à Misool est long, vous devrez faire un stop à Jakarta, puis vous rendre sur Sorong, il faut compter entre 4 ou 5 heures de bateau entre Sorong et Misool.