Genève17:52
Singapour23:52
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devisMon compteBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Villes musées et hôtels de charme

Villes musées et hôtels de charme

  • Circuit supérieur
  • katmandou
  • Népal

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Circuit 6 nuits

Népal - Piscine et vue extérieure du Dwarika's Hotel © Dwarika's Group
Népal - Le fenêtres sculptées du Dwarika's Hotel © Dwarika's Group
Népal - Restaurant du Dwarika's Hotel © Dwarika's Group

Séjournez en hôtel de charme, arpentez les multiples sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO et imprégnez-vous de l'atmosphère mythique qui règne au Népal. Vous voyagez dans l'un des pays les plus secrets et les plus préservés d'Asie.

Bungamati

Bungamati

Khokana

Stupa de Swayambunath

Bhaktapur

Rue de Bhaktapur

Monastère de Bodnath

Prières à Bodnath

Stupah de Bodnath

Les ghâts de crémation

Les ghâts

Temple de Pashupatinath

Rivière Bagmati

Vue sur les ghâts

Durbar Square

Palais de Bhaktapur

Palais aux 55 fenêtres

Quartier artisan

Pagode Nyatapola

Fenêtre du Paon

Ruelles de Bodhnath

Temple de Changu Narayan

Centre ville

Temple Narayan

Architecture newari

Dhulikhel

Musée de Panauti

Panauti

Temple à Thamel

Centre de Thamel

Durbar Square

Durbar Square

Maison de la Kumari

Durbar Square

Vue depuis le stupa

Temple de Swayambunath

Patan

Palais de Patan

Musée de Patan

Temple de Patan

Ruelle de Patan

Namo Bouddha

Villes musées et hôtels de charme
3.33 / 5 sur 3 vote(s)

Description

Ce voyage est conçu pour vous permettre de découvrir les sites essentiels de la Vallée de Katmandou et de profiter d'hébergements de charme de confort supérieur.

Katmandou, Dhulikhel, Panauti, Patan et Bhaktapur sont les étapes culturelles principales de votre voyage.

Un détour à Pokhara vous permet de vous approcher des montages de l'Himalaya et de contempler le massif de l'Annapurna.

Programme

Jour 1 : Katmandou – Dhulikhel
A votre arrivée à Katmandou, accueil par notre correspondant et transfert immédiat vers Dhulikhel. Cette ville est une ancienne cité commerçante influente qui reliait à l'époque les régions du Népal avec celles du Tibet. Vous arrivez en milieu de matinée en ville et gagnez votre hôtel. Journée libre pour vous reposer à l'hôtel. Repas libres et nuit à l'hôtel.

Jour 2 : Dhulikhel – Namo Bouddha - Panauti - Dhulikhel
(Petit-déjeuner - déjeuner)
Après votre petit-déjeuner, vous prenez la direction du site de Namo Bouddha situé sur les hauteurs de Dhulikhel. Namo Bouddha, est une statue en pierre représentant Bouddha, une tigresse et ses petits. La légende raconte que Bouddha traversa cet endroit et rencontra une tigresse. Elle était affamée et ne pouvait pas nourrir ses petits. Bouddha fit preuve de grande compassion envers elle et sa famille et nourrit la mère de sa propre chair. Retour à l'hôtel pour votre déjeuner, puis continuation de vos découvertes en direction du village de Panauti. Cette localité est située au confluent des rivières Roshi et Punyamata. Une collaboration franco-népalaise a permis la restauration de son vieux temple. Le village est également très réputé pour ses bâtiments de style rana. Leurs façades sont recouvertes de stucs colorés et de médaillons. Vous rejoignez ensuite votre véhicule pour prendre la direction de Dhulikhel. Installation dans votre hôtel, depuis lequel, par jour de beau temps, vous pouvez profiter d'une vue panoramique sur la chaîne de l'Himalaya. Fin de journée libre, dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 3 : Dhulikhel – Changu Narayan – Bhaktapur - Katmandou
(Petit-déjeuner - déjeuner)
Vous quittez votre hôtel en matinée pour prendre la direction du temple de Changu Narayan. Pour y accéder, vous traversez le village du même nom, dont les ruelles sont bordées d'échoppes et d'ateliers d'artisans. Le temple s'élève au sommet d'une petite colline. Ses fondations dateraient du IVe siècle. Lors de votre visite, vous pouvez tout autant apprécier les riches décorations qui ornent l'édifice que profiter de la vue offerte sur les paysages de rizières en terrasses qui l'entourent. De retour à bord de votre véhicule, vous prenez la direction de Bhaktapur et rejoignez un restaurant local pour votre déjeuner. Cette cité médiévale est considérée comme un musée à ciel ouvert. Toutes les rues sont plus étonnantes les unes que les autres. Les temples succèdent aux façades ouvragées, avec des balcons en bois sculptés, aux frontons en briques. Bhaktapur signifie la ville des dévots, mais elle est aussi un grand centre artisanal réputé pour ses poteries, ses Tangkas et son yaourt appelé curd. Vous y visitez le Durbar Square, une place présentant une grande quantité de temples et d’autres monuments comme la Porte des lions. Elle fut construite par Bhupatindra Malla. Elle est ornée de statues en pierre de Barnana Narasingh Narayan. Vous y observez également la statue du roi Bhupatindra Malla. Ce monarque ordonna la construction du Palais aux 55 fenêtres, l'un des monuments les plus remarquables, situé à proximité. Ce palais présente une façade de brique agrémentée d'un balcon à 55 fenêtres témoignant des prouesses des sculpteurs newaris. Parmi les autres monuments à visiter vous contemplez également le temple Batsala, la « cloche des chiens » et une réplique miniature du temple de Pashupatinath. Retour à votre hôtel de Katmandou. Reste de la journée libre. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 4 : Katmandou – Patan – Kirtipur – Katmandou
(Petit-déjeuner - déjeuner)
Votre journée débute par la découverte de Patan. Également appelée Lalitpur, cette ville est située à proximité de Katmandou. Le cœur historique de la ville est composé d'un enchevêtrement de petites ruelles bordées de maisons de brique aux balcons de bois sculptés. Vous accédez à Durbar Square, la place du palais. C’est une véritable merveille architecturale où se mêlent temples et anciens bâtiments administratifs reconvertis en musée. Les principales attractions sont le palais royal, datant du XVIe siècle, et le temple Taleju Bhawani, une tour octogonale bâtie par le roi Shree Niwas Malla en 1667. Installation dans un restaurant local pour votre déjeuner. Dans l'après-midi, vous prenez la direction du village de Kirtipur. Il est situé sur une promontoire rocheux, à quelques kilomètres au Sud de Katmandou. Kirtipur est célèbre pour avoir résisté de nombreuses fois aux assauts des armées Gorkhas. Vous visiterez son centre, avec ses édifices religieux principaux, comme le Bagh Bahirav et le stupah Chilamchu. Après votre balade dans le village, vous rejoignez votre véhicule pour votre retour à Katmandou. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 5 : Katmandou – Pashupatinath – Durbar Square – Bodhnath – Katmandou
(Petit-déjeuner - déjeuner)
Départ en direction du site le plus sacré du pays, le temple de Pashupatinath. Dédié au dieu Shiva, il est souvent surnommé le Varanasi du Népal. Il se compose d'un vaste complexe de temples et d'oratoires répartis le long des ghâts qui descendent vers la rivière sacrée Bagmati. De nombreux foyers de crémation témoignent de l’intense activité du site. Les non-hindous ne sont pas autorisés à pénétrer dans le temple principal et doivent se contenter d’apercevoir depuis son entrée. Vous passerez une bonne partie de la matinée dans ce lieu réputé comme étant le plus sacré du pays. Vous y observez les fidèles prier au temple, les sadhus méditer à proximité des monuments érigés par les familles des défunts. Arrêt dans un restaurant local pour votre déjeuner. Dans l'après-midi, vous poursuivez votre découverte en rejoignant le centre-ville de Katmandou et son célèbre Durbar Square. Cette vaste place regorge de monuments d'exception. Vous y contemplez le temple Taleju, bâti par le roi Mahendra Malla en 1549 et la gigantesque statue du Dieu de la destruction Kal Bhairab. Votre visite se poursuit vers le Palais de Basantapur. Il abrite la Place du Couronnement, et le Hall pour les audiences publiques appelées « Gaddi Baithak ». Vous poursuivez votre traversée de la place de Durbar Square pour rejoindre le temple de la Kumari, à l'architecture traditionnelle newar. Ce monument est construit en brique et présente des balcons ouvragés en bois. Comme son nom l'indique, il abrite la Kumari de Katmandou, une jeune fille adorée par les croyants en tant que déesse vivante. En fin de journée, vous gagnez le quartier tibétain de Bodhnath et son immense stûpa. Cet important centre de pèlerinage bouddhiste fut construit au Ve siècle. Une multitude de pèlerins népalais et tibétains s'y retrouvent. Chaque jour les bouddhistes de Katmandou font plusieurs tours du stûpa central et actionnent les moulins à prières. De cette enclave tranquille en plein centre-ville se dégage une ferveur religieuse intense. Ce stûpa est connu comme étant le plus grand au monde et les yeux de Bouddha peints aux quatre coins cardinaux posent un regard éternel sur les hommes et leurs actions. Retour à l'hôtel en fin de journée. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 6 : Katmandou – Monastère de Pharping – Swayambunath – Katmandou
(Petit-déjeuner - déjeuner)
Après votre petit-déjeuner, vous rejoignez le monastère de Pharping. De construction assez récente, ce site religieux présente de belles fresques et de nombreuses sculptures. Il possède une situation exceptionnelle offrant une vue panoramique sur toute la vallée. Déjeuner dans un restaurant local. Dans l'après-midi, vous reprenez la direction de Katmandou pour visiter le stûpa de Swayambunath. C’est un des stûpas les plus connus et les plus vénérés au monde. Il est recouvert de stuc blanc, arbore les yeux bienveillants de Bouddha et daterait de plus de 2 000 ans. Le site s’élève sur une colline dominant Katmandou. Par temps clair, il vous offre une vue splendide sur la ville. Vous regagnez votre hôtel en fin de journée. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 7 : Katmandou
(Petit-déjeuner)
Journée libre avant votre transfert vers l'aéroport de Katmandou.

Vos hôtels de catégorie charme :
Dhulikhel : Dwarika's Dhulikhel****(charme)
Katmandou : Dwarika's Hotel****(charme)

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Népal - Piscine et vue extérieure du Dwarika's Hotel © Dwarika's Group
  • Népal - Le fenêtres sculptées du Dwarika's Hotel © Dwarika's Group
  • Népal - Restaurant du Dwarika's Hotel © Dwarika's Group
  • Népal - Restaurant du Dwarika's Hotel © Dwarika's Group
  • Népal - Restaurant du Dwarika's Hotel © Dwarika's Group
  • Népal - Executive Suite au Dwarika's Hotel © Dwarika's Group
  • Népal - Salle de bains d'une Executive Suite au Dwarika's Hotel © Dwarika's Group
  • Népal - Façade historique du Dwarika's Hotel © Dwarika's Group
  • Népal - Junior Suite au Dwarika's Hotel © Dwarika's Group
  • Népal - Bibliothèque du Dwarika's Hotel © Dwarika's Group
  • Népal - Réception du Dwarika's Hotel © Dwarika's Group
  • Népal - Quartier de Thamel – Katmandou
  • Népal - Sculpture de Kala Kairab – Durbar Square – Katmandou
  • Népal - Palais aux 55 fenêtres – Durbar Square – Bhaktapur
  • Népal - Temple de Pashupatinath
  • Népal - Ghâts de crémation du Temple de Pashupatinath
  • Népal - Durbar Square – Katmandou
  • Népal - Durbar Square – Katmandou
  • Népal - Sculpture Newari à Durbar Square – Katmandou
  • Népal - Sculpture Newari à Durbar Square – Katmandou
  • Népal - Durbar Square – Bhaktapur
  • Népal - Dans les rues de Bhaktapur
  • Népal - Quartier de Bodnath Kathmandou
  • Népal - Prière dans le quartier de Bodnath – Katmandou
  • Népal - Temple de Bodnath – Katmandou
  • Népal - Stûpa de Bodnath – Kathmandou
  • Népal - Sur les routes du Népal
  • Népal - Sur les routes du Népal
  • Népal - Vue depuis le Dwarika's Resort Dhulikhel © Dwarika's Group
  • Népal - Spa du Dwarika's Resort Dhulikhel © Dwarika's Group
  • Népal - Thérapie sonore au Dwarika's Resort Dhulikhel © Dwarika's Group
  • Népal - Salle de thérapie sonore au Dwarika's Resort Dhulikhel © Dwarika's Group
  • Népal - Réception du Dwarika's Resort Dhulikhel © Dwarika's Group
  • Népal - Salon extérieur d'une Suite du Dwarika's Resort Dhulikhel © Dwarika's Group
  • Népal - Salon extérieur au Dwarika's Resort Dhulikhel © Dwarika's Group
  • Népal - Vue depuis le Dwarika's Resort Dhulikhel © Dwarika's Group

Prix

Ce prix comprend :
Les transferts en voiture privée
Les visites mentionnées au programme
Les frais d'entrée sur les sites.
Le guide francophone
Les hôtels mentionnés au programme
Les repas mentionnés au programme

Ce prix ne comprend pas :
Les repas non mentionnés au programme
Les boissons, pourboires et dépenses personnelles