Genève23:07
Singapour05:07
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devisMon compteBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > L'aumône aux bonzes

L'aumône aux bonzes

  • Excursion
  • Chiang Mai
  • Thaïlande

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Excursion

Thailande - Aumone des moines © 3 Nagas
Thailande - Aumone des moines © 3 Nagas
Thailande - Aumone des moines © 3 Nagas

Tôt le matin, prenez part au célèbre rituel de l'aumône aux bonzes. En échange des offrandes offertes aux moines, les fidèles reçoivent la bénédiction. Cette activité se déroule au lever du soleil et constitue l'une des traditions les plus importantes de la religion Bouddhiste.

L'aumône aux bonzes
0 vote

Description

Pour vous familiariser à la religion bouddhiste et vivre une expérience spirituelle forte, nous vous conseillons de prendre part à l'aumône des bonzes. Celle-ci se déroule généralement à partir de 6 h 00 du matin.

Nul besoin d'être bouddhiste, tant que l'on mesure toute l'importance de ce geste et que l'on suit les conseils de son guide. Si vous portez un certain intérêt pour cette religion et ces rituels, cette expérience vous laissera sans nul doute un souvenir impérissable.

Vous serez de retour à l'hôtel vers 08 h 00 pour votre petit-déjeuner et pourrez, si vous le souhaitez, poursuivre vos découvertes ou encore vous remettre tranquillement de ce réveil matinal.

Programme

Avant le lever du soleil, votre guide vous rejoint à l'hôtel pour vous mener à l'extérieur de la ville à proximité d'un temple. Ce matin, vous allez prendre part à l'une des traditions bouddhistes les plus importantes, l'offrande quotidienne aux moines. Après la première prière du matin, les moines quittent le temple et débutent leur procession dans les ruelles voisines du sanctuaire. Ils s'apprêtent à recevoir, de la part des croyants, le riz qui constituera leur repas du jour. Vêtus de leur késa de couleur ocre, des moines de tous âges défilent pieds nus, portant dans leurs mains le bol destiné à récolter les offrandes des fidèles. Agenouillés, et d'un geste respectueux, les croyants déposent une cuillerée de riz dans le bol de chacun des moines. En échange de ce geste, les moines bénissent chacun des fidèles. Les visiteurs étrangers sont invités à participer à ce rituel ancestral. Nul besoin d'être bouddhiste, tant que l'on mesure toute l'importance de ce geste et que l'on suit les conseils de son guide. Une fois l'aumône terminée, vous rejoignez votre véhicule pour regagner votre hôtel.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Thailande - Aumone des moines © 3 Nagas
  • Thailande - Aumone des moines © 3 Nagas
  • Thailande - Aumone des moines © 3 Nagas