Visite du Rocher d'Or
23°C Partiellement nuageuxVoyage, Vacances et circuit vers le Rocher d'Or à Kyaikhtiyo
Voici un site emblématique du Myanmar, un lieu bouddhique à l'importance primordiale inspirant une ferveur impressionnante auprès de la population locale. Un voyage vers le Rocher d'Or vous mène en direction de la ville de Kyaikhtiyo, au Sud-Est de Yangon. Sa visite est combinée avec la découverte de l'ancienne capitale Môn de Bago, une cité aux intérêts culturels véritables.
Pendant votre circuit à Kyaikhtiyo, vous rejoignez un lieu de pèlerinage incontournable pour les bouddhistes birmans. Le Rocher d'Or semble suspendu, en équilibre précaire, au-dessus du vide. Recouvert de feuilles d'or et coiffé d'un petit stûpa, ce site sacré est l'un des plus importants du Myanmar. En le visitant vous serez accompagnés de nombreux locaux qui, à vos côtés, partent à l'ascension de la montagne sur lequel il est situé.
Pour poursuivre vos vacances en territoire Môn, prenez la direction de Hpa An et Malawlamyine. L'occasion vous sera donnée de parcourir des campagnes superbes jalonnées de sites culturels qui sont les œuvres des plus anciennes ethnies du Myanmar.
Découvrir
En route pour le Rocher d'Or
Le Rocher d'Or est situé à proximité de la ville de Kyaikhtiyo à environ 4 heures de route de Yangon. Vous prévoirez au minium deux jours pendant vos vacances pour profiter de ce site célèbre dans les meilleures conditions. Ce détour vers le Sud-Est du Myanmar ne peut être réalisé toute l'année. De juin à octobre, les pluies importantes s'abattent sur la région et compliquent fortement la circulation dans cette province.
Une étape à Bago
Afin d'éviter un temps de trajet trop important entre les villes de Yangon et Kyaikhtiyo, nous vous conseillons de faire étape à Bago pendant votre voyage vers le Rocher d'Or. Bago est une ancienne capitale du Royaume Môn antique. Le centre abrite des sites bouddhiques importants. Vous profiterez de votre arrêt en ville pour visiter le monastère Thamanay, le Paya Shwemawdaw, le Paya Kyaik Pun ou encore l'imposant bouddha couché de Shwethalyaung.
Le Rocher d'Or
Le rocher d'Or est un lieu sacré parmi les plus vénérés en Birmanie. Un petit stûpa repose sur un rocher en équilibre au-dessus du vide. La légende raconte que le rocher est maintenu dans cette position précaire grâce au placement précis d'un cheveu de Bouddha à l'intérieur du stûpa. Les pèlerins sont nombreux dans ce lieu remarquable, il y règne une atmosphère pieuse sans égal. D'autant plus lorsque le soleil couchant fait scintiller le Rocher recouvert de feuilles d'Or.
Accéder au Rocher d'Or
Vous rejoindrez le camp de base de Kin Pun, situé à proximité du Rocher d'Or. Vous embarquerez alors dans un bus local pour parcourir 11 km et rejoindre le point de départ de l'ascension de la montagne. Il vous reste à parcourir 4 km pour accéder au sommet du site sacré. Le dénivelé avoisine les 500 m. Vous aurez alors le choix de marcher environ 1 heure ou encore de louer une chaise à porteurs pour y accéder sans difficulté (à payer directement aux porteurs).
Vers les territoires Môns
Kyaikhtiyo est située sur la route qui mène vers les territoires Môns et Karens du Sud-Est du Myanmar. Hpa An et Mawlamyine, anciennement appelées Moulmein, sont les villes principales à découvrir dans cet état. Vous y contemplez des paysages de campagnes jalonnés de pics karstiques impressionnants. Vous parcourez les marchés du centre et visitez des temples, stûpas et monastères importants aux styles traditionnels Môns, l'une des plus anciennes ethnies du Myanmar.
À la carte
Ce site religieux, comptant parmi les plus sacrés du Myanmar, est un important lieu de pèlerinage dans le pays. Le Rocher d'Or connaît une animation quasi permanente. Pour organiser vos déplacements au mieux, nous vous proposons de combiner la visite de Kyaikhtiyo avec celle de l'ancienne capitale Môn de Bago.
Circuit confort simple - 1 nuit
Ce site religieux, comptant parmi les plus sacrés du Myanmar, est un important lieu de pèlerinage dans le pays. Le Rocher d'Or connaît une animation ... (lire la suite)
Ce détour vous mène vers des régions ayant tardé à s'ouvrir aux visiteurs étrangers, elles sont restées secrètes et éloignées des circuits ordinaires. L'état Môn et l'état Karen sont situés dans le Sud-Est du Myanmar. Hauts lieux du bouddhisme, ces régions ont accueilli d'anciennes capitales influentes de royaumes antiques.
Circuit confort simple - 4 nuits
Ce détour vous mène vers des régions ayant tardé à s'ouvrir aux visiteurs étrangers, elles sont restées secrètes ... (lire la suite)





