Voyage Kanazawa
Vacances, circuit, séjour et visite de Kanazawa
Voici une ville peu fréquentée qui possède cependant une quantité remarquable d'intérêts culturels et naturels. Un voyage à Kanazawa est un incontournable pour tous les passagers férus d'art traditionnel japonais. Il offre la découverte d'une ville épargnée par les épisodes guerriers du XXe siècle. Une cité abritant des quartiers et des lieux authentiques possédant plus de 500 ans d'histoire.
Lors de vacances à Kanazawa, vous replongez dans le passé féodal japonais, à l'époque du clan Maeda, qui régna pendant de longues années sur la ville. Cette vaste et tortueuse cité était une agglomération florissante, l'une des plus riches du Japon. Elle tirait ses richesses de la culture du riz et investissait de manière importante dans la pratique des arts traditionnels.
Ainsi, un circuit à Kanazawa est un séjour dans l'un des centres culturels du pays, un lieu au patrimoine historique rare. Vous visiterez les quartiers des samouraïs, des geishas. Vous parcourrez de nombreux musées et vous relaxerez dans les superbes jardins de la ville.
Découvrir
Le quartier de Nagamachi
Nagamachi est un quartier ancien regroupant les demeures originelles des seigneurs de la ville. Les murs en pierre et en torchis qui bordent les allées pavées abritent de somptueuses maisons remarquablement conservées. Il est possible d'y réaliser de nombreuses visites. Les plus célèbres étant la découverte de la maison du samouraï Nomura ainsi que celle du Nagamachi Yuzen-Kan qui abritent une exposition de Kimonos teints selon les techniques traditionnelles.
Le jardin Kenroku-En
Ce jardin est l'incontournable de Kanazawa, il est considéré comme l'un des 3 plus beaux jardins du Japon. Kenroku-En était historiquement le jardin extérieur du château de Kanazawa. Son nom signifie « les six-combinés », il fait référence à six qualités précises que l'on prête à ce lieu : son immensité, sa solennité, son agencement minutieux, son caractère vénérable et la fraîcheur qui s'en dégage (dûe à la présence de nombreuses pièces d'eau).
Le parc du Château de Kanazawa
Le Kanazawa-Jo a été construit en 1580, il fut le lieu de résidence de près de 14 générations du clan Maeda. Ce monument important de la ville a été ravagé par un incendie dans le passé. Aussi il fut reconstruit dans sa quasi-totalité. Les seuls éléments d'époque sont les jardins, les remparts et sa porte monumentale appelée Ishikawa-Mon. En 2001, on y ajouta deux bâtiments. L'Hishi-yagura, une tourelle en forme de diamant et le Gojikken Nagaya, un arsenal.
Le quartier d'Higashi Chaya-Gai
Higashi Chaya-Gai est un quartier enclavé qui accueillait les geishas de Kanazawa. Une promenade dans ce lieu vous permettra de découvrir l'architecture traditionnelle des maisons dédiées aux divertissements des hommes fortunés. Ses habitations présentent des façades couvertes de lattes de bois. Il est possible de visiter la Maison Ochaya Shima. Superbement restaurée, elle permet aux voyageurs d'assister à des spectacles de musique et de danses traditionnelles.
Le quartier de Teramachi
Situé au Sud-Ouest de la ville, dans une partie vallonnée de Kanazawa, le quartier de Teramachi rassemble un grand nombre de temples. Il était une place forte à Kanazawa, un lieu imprenable où les ninjas de Kanazawa étaient formés à l'art du déplacement furtif, une spécialité des espions japonais. Le Temple Myoryuji est une merveille du genre. Il présente une quantité étonnante de portes secrètes, d'escaliers dérobés, de salles cachées et de tunnels qui servaient de refuges en cas d'attaque.
Le Musée d'art Contemporain
Kanazawa présente une grande quantité de musées, tels que le Musée d'Artisanat, un musée de porcelaine appelé le Musée commémoratif Nakamura ou encore le Musée Honda qui expose des objets d'art et des armures. Le Musée d'art contemporain pour le XXIe siècle est quant à lui une merveille du genre. Un ensemble d'expositions d'artistes japonais et internationaux peuvent y être admirées. Ouvert tous les jours, il est un lieu insolite, une référence au niveau international.
Marché Omicho
Le marché d'Omicho est le plus grand de Kanazawa. Avec ces 300 ans d'histoire, il est une institution dans la ville. Ce marché rassemble près de 170 échoppes. On y trouve des fruits, des légumes, du poisson et bien d'autres denrées alimentaires. Une visite du marché d'Omicho offre une parenthèse agréable entre les visites de temples, de maisons traditionnelles et de musées. Il vous permet de profiter d'une animation locale permanente et de vous mêler à la foule qui s'y presse quotidiennement.
D'autres lieux à parcourir
Kanazawa regorge de sites d'intérêts majeurs au Japon. Le Théâtre No pourra vous permettre d'assister à une représentation traditionnelle datant de la période Edo. La Villa Seisonkaku, construite en 1863 pour la mère d'un souverain du clan Maeda, abrite une belle exposition d'objets d'art. Le sanctuaire d'Oyama, datant du XVIe siècle, est lui aussi remarquable. Le jardin Gyokusen-En offre une pause agréable. La visite de certains de ces lieux pourra aisément compléter votre voyage à Kanazawa.
À la carte
Panorama du Japon
Circuit confort - 11 nuits
Un grand voyage au Japon vous permet de vous aventurer vers des lieux traditionnels de grande importance dans le pays. Takayama, Shirakawago, Kanazawa ou encore le mont ... (lire la suite)
Hôtels
ANA Crowne Plaza Kanazawa
Hôtel 3* Sup
Cet hôtel se trouve face à la gare de Kanazawa, et à proximité des jardins et musées qui font la renommée de la ville. Les ... (lire la suite)
Hotel Nikko Kanazawa
Hôtel 3*
Cet établissement luxueux offre des vues imprenables sur Kanazawa. Par ailleurs, il bénéficie d'une situation idéale : il se trouve à ... (lire la suite)