Voyage à Boracay
Vacances, circuits et visite de Boracay
Cette petite île située au Nord-Ouest de Panay, en plein centre du pays, est la première station balnéaire des Philippines en termes de notoriété et de fréquentation. Un voyage à Boracay vous mène le long d'un littoral superbe et bien souvent au cœur d'une animation permanente. Boracay ravira les amateurs de farniente, mais découragera probablement les visiteurs à la recherche d'une destination tranquille.
L'île n'en reste pas moins un véritable éden, une destination à la beauté naturelle évidente, bordée de plages de sable fin.
Un voyage à Boracay, vous mène le long de l'anse de White Beach. Il permet de réaliser des vacances entièrement dédiées au farniente. Vous pourrez y pratiquer de nombreuses activités nautiques et bien sûr partir à la découverte des fonds marins en snorkeling. Quelques promenades à pied ou à vélo s'offriront à vous. Vous découvrirez ainsi des criques plus discrètes et des coins de nature plus paisibles.
En soirée, vous n'aurez aucune difficulté à trouver un restaurant à votre goût ou un bar pour passer le temps, tout en profitant des ambiances festives qui règnent sur l'île.
Découvrir
Accéder à l’île de Boracay
Pour accéder à Boracay, empruntez un vol domestique à destination de l’aéroport de Caticlan. Cette ville est située à l’extrême Nord-Ouest de l’île de Panay. Prenez ensuite un bateau depuis le port de Caticlan, des liaisons quotidiennes vous permettront de débarquer au port de Cagban, situé au Sud-Est de Boracay. Selon l’hôtel que vous aurez choisi, vous rejoindrez la longue plage de White Beach ou encore une petite crique esseulée du Nord.
Une fréquentation importante
Boracay est la très appréciée des clientèles occidentales, asiatiques, et américaines. Depuis des années, les Philippines présentent cette île comme l’éden des amateurs de voyages en bord de mer. Il en résulte deux constats principaux. L’île possède l’une des plages les plus fréquentées du pays et de fait, Boracay peine ainsi à conserver son caractère authentique. Elle n’en reste pas moins une destination très agréable qui présente quelques plages paradisiaques.
La longue plage de White Beach
White Beach est la plage principale de Boracay, elle mesure environ 4 km de long et se divise en différentes « stations », séparées par les anciens débarcadères de l’île. Orientée vers l’Ouest, White Beach possède tous les attraits d’une plage paradisiaque. Le sable y est clair et fin, les hôtels offrent un accès immédiat à la plage et les terrasses installées en front de mer vous permettent de profiter de couchers de soleils superbes. Boracay étant un bord de mer animé, nous prêtons une attention particulière à notre sélection d’hébergements.
Nous privilégions des situations vous permettant de profiter d’ambiances reposantes, tout en conservant une certaine proximité avec les bars et restaurants. Ainsi, nous éviterons de vous proposer le centre de White Beach, comme les environs de la « station 2 ». Notre coup de cœur reste le Nord de la « station 1 », qui est résolument la plus belle partie de la plage. Au plein Sud de White Beach, Angol ou « station 3 », est un lieu paisible, mais les hébergements qui y sont situés ne répondent pas à nos critères d’exigence en termes de confort.
Bulabog Beach
Orientée vers l’Est, Bulabog Beach est une plage exposée aux vents et aux courants. Elle est le lieu privilégié pour la pratique de la planche à voile et du kitesurf. La période idéale pour ces activités s’étend de décembre à mars. En dehors de cette période, la plage est peu fréquentée et les bateaux traditionnels l’utilisent comme port naturel. Nous vous déconseillons d’y séjourner, car Bulabog Beach est aussi connue pour présenter un niveau de propreté peu satisfaisant.
Activités et visites à Boracay
Les activités, nombreuses à Boracay, sont intimement liées au bord de mer et à la découverte des fonds marins. Lors de votre voyage à Boracay, vous pourrez vous initier au snorkeling, pratiquer tout type d’activités nautiques ou partir à la découverte de l’île de Carabo. Selon votre intérêt, vous parcourez l’île à pied ou à vélo. Vous rejoindrez alors les plages encore peu fréquentées du Nord, ou prendrez de la hauteur en rejoignant le Mont Luho qui offre une superbe vue sur la côte Est. Et pour les amateurs de Golf, Boracay possède un des plus beaux 18 trous des Philippines.
Pour un voyage d’exception
Hôtel 5*
Si vous êtes à la recherche d’un voyage en bord de mer à Boracay, mais souhaitez éviter au maximum l’animation importante du cœur de White Beach, tout en profitant d’un niveau de confort irréprochable, prenez la direction du Shangri La Boracay. Cet hôtel est niché sur les hauteurs de la plage de Banyugan, au Nord-Ouest de l’île. Il offre l’une des situations les plus privilégiées sur l’île la plus fréquentée des Philippines. (lire la suite)
Hôtels
The District Boracay
Hôtel 4*
Cet hôtel récent se trouve en plein centre de la célèbre plage animée de White Beach, sur la côte Ouest de l’île de Boracay. ... (lire la suite)
Discovery Shores Boracay
Hôtel 4* Sup
Ce bel hôtel se trouve sur l’île de Boracay, en bordure de White Beach, la célèbre plage de sable fin de plus de 4 km de long. Discovery Shores ... (lire la suite)
Friday's Boracay
Hôtel 3* Sup
Probablement l’hôtel le plus connu de Boracay, et un des premiers de sa catégorie. Il est situé dans la partie Nord de la fameuse plage de White ... (lire la suite)
Shangri La’s Boracay Resort & Spa
Hôtel 5*
Boracay a enfin son hôtel de luxe, il est situé au Nord-Ouest de l’île, sur un promontoire face à la mer en bordure d’une très jolie ... (lire la suite)