Voyage à Cebu
Vacances, circuits, séjours, hôtels et visite de Cebu
Voici une île à la fois animée et sauvage, un voyage à Cebu combine des promenades au cœur d'une nature préservée avec la découverte de la plus grande ville des Visayas. La ville principale de l'île, parfois surnommée la « petite Manille », porte également le nom de Cebu. Au-delà de ses allures d'agglomération peu accueillante, elle est un lieu passionnant pour les amateurs d'histoire.
Séjourner à Cebu, c'est voyager sur les traces de Fernand de Magellan qui fut le premier espagnol à débarquer aux Philippines. C'est découvrir le Roi Lapu Lapu, qui lutta contre l'occupation espagnole et qui reste aujourd'hui l'une des plus grandes fiertés du peuple philippin. C'est enfin suivre le destin deMiguel López de Legaspi, qui allait plus tard conquérir Manille.
Des vacances à Cebu peuvent vous mener pour quelques nuits de séjour sur les plages de Mactan ou en circuit le long de la côte Ouest de l'île. Certains lieux peu fréquentés vous permettront d'effectuer de belles balades en bateau. Vous pourrez vous promener non loin de cascades ou pratiquer le snorkeling sur les récifs qui longent ses bords de mer.
Découvrir
Accéder à Cebu
Cebu possède un aéroport international desservi par de nombreuses compagnies. Rejoindre Cebu ne signifie donc pas nécessairement transiter par Manille. La ville possède également un port important, depuis lequel de nombreuses liaisons maritimes sont réalisables. Vous pourrez notamment emprunter le ferry depuis Bohol pour gagner Cebu ou au contraire utiliser l'aéroport de Cebu, puis son port, pour accéder à Bohol.
Cebu, Magellan et Lapu Lapu
D'un point de vue historique Cebu possède une importance particulière. C'est depuis cette ville que la période de colonisation espagnole débuta. Fernand de Magellan débarqua dans le port de Cebu le 7 avril 1752. Il y trouva également la mort, à l'issue d'une bataille qui l'opposa au Roi Lapu Lapu, le chef d'une tribu locale installée sur l'île de Mactan. Plus tard, en 1575, un autre conquistador, Miguel López de Legaspi, vengea Magellan et fit de Cebu la toute première colonie espagnole des Philippines.
Les vestiges coloniaux de Cebu
Cebu conserve des vestiges issus de la période coloniale espagnole comme la Basilique Minore de Santo Niño, devant laquelle la croix de Magellan fut élevée. Vous pourrez également parcourir les ruines du Fort San Pedro, qui domine le port et qui date de 1565. Cebu célèbre également le souvenir du Roi Lapu Lapu. Un monument, le « Mactan Shrine », est élevé sur Mactan, encore appelé Lapu Lapu Island, à l'endroit même ou Magellan fut mortellement blessé le 27 avril 1521.
La Basilica Minore de Santo Niño
La Basilica Minore de Santo Niño est l'église la plus sacrée et la plus ancienne des Philippines. Elle contient une effigie de l'enfant Jésus, apportée par Magellan au XVIe siècle. L'affluence des fidèles pour la messe du Dimanche est telle que la célébration se tient à l'extérieur de l'édifice. C'est un moment impressionnant, le visage le plus marquant de la ferveur chrétienne du peuple philippin. La basilique fut endommagée lors du séisme qui secoua le pays en octobre 2013, mais il ne fait aucun doute que ce site retrouvera sa splendeur au plus vite.
L'île de Mactan ou Lapu Lapu Island
L'île de Mactan est reliée par un pont à la ville de Cebu. Elle présente quelques églises intéressantes et le « Mactan Shrine » cité plus haut. Mactan est surtout un lieu de villégiature apprécié de la clientèle asiatique. Nous pourrions vous conseiller quelques hôtels de bord de mer sur Mactan. Cependant la quasi-totalité des plages sont artificielles et les structures hôtelières de grande taille n'offrent pas l'intimité que nous recherchons pour vos séjours plage de longue durée.
Côte Ouest et Sud-Ouest de l'île
Les côtes Ouest et Sud-Ouest de l'île de Cebu abritent des régions sauvages qui vous permettront de découvrir un visage préservé des Philippines. Vous pourrez partir pour une promenade à destination des Chutes de Kawasan et résider le long des plages sauvages de Samboan. Vous pourrez partir à la découverte des fonds marins en snorkeling ou opter pour une balade en bateau, afin de contempler les dauphins qui circulent le long des côtes.
Plonger dans les environs de Cebu
Que ce soit au départ de Moalboal, autour des îles d’Apo Island, Siquijor ou le long du rivage de Negros, notre département plongée peut vous proposer nombre de séjours d'exception dans cette région des Visayas. Consultez le site des voyages plongée Ultramarina et laissez-vous guider par nos conseillers dans l'organisation de votre voyage à la découverte des fonds marins des environs de Cebu. (lire la suite)
À la carte
Les Secrets de Bohol
Circuit supérieur - 6 nuits
Combinez la découverte des incontournables de Bohol avec un détour vers une région oubliée de l'île. Les plages de la péninsule ... (lire la suite)
Collines et Archipels
Circuit - 9 nuits
Parcourez les îles de Cebu et Bohol pour une découverte approfondie de l'archipel des Visayas. Ce chapelet d'îles abrite des lieux culturels essentiels ... (lire la suite)