En visitant ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer la qualité de votre visite, vous proposer des services et offres adaptés ainsi que des options de partage social. Pour en savoir plus et paramétrer votre choix, cliquez ici
Des vacances en Malaisie. Culture, nature ou plage.
Le seul mot qui pourrait résumer simplement la Malaisie péninsulaire est « diversité ». De part ses cultures, sa nature, son développement, un voyage en Malaisie péninsulaire offre la découverte d'un territoire aux atmosphères variées aux attraits multiples. Bien sûr, elle est avant tout une république islamique moderne et prospère. Cependant, l'influence des migrations ethniques et des différentes périodes coloniales a engendré la création d'états fédérés aux visages métissés. Malacca et Penang sont des témoignages des présences, néerlandaises, hollandaises, chinoises, birmanes... Les plantations de thé de Cameron Highlands, transportent le visiteurs en pleine ambiance britannique. Les grandes villes malaisiennes, Kuala Lumpur et Putrajaya incarnent la modernité grandissante du pays. Au delà des villes, la nature préservée du Taman Negara, de la forêt de Belum et du Lac Kenyir sont des refuges pour la vie sauvage. Ces régions vous permettent de circuler à travers des forêts comptant parmi les plus anciennes de la planète. La Malaisie est enfin une destination plage renommée. Pangkor, Langkawi, Redang, Perenthian, Dungun et Tioman sont des îles et des bords de mer faciles d'accès qui permettent de programmer des vacances reposantes ou actives.
Voici le visage moderne et ambitieux de la Malaisie. Métropole asiatique métissée, Kuala Lumpur est un mélange d’ambiances issues des populations malaises, chinoises, indiennes et coloniales. Un voyage à Kuala Lumpur, c’est l’occasion de visiter une ville considérée comme l’une des plus agréables ... (lire la suite)
Malacca est un ancien comptoir colonial incontournable, fortement influencé par les présences portugaises, hollandaises et britanniques. Un voyage à Malacca vous permet de découvrir la ville de Malaisie possédant le plus de richesses historiques. Elle offre également un séjour à proximité de ... (lire la suite)
L'île de Pangkor et l'île de Pangkor Laut sont deux îles de la côte ouest de la Malaisie Péninsulaire. Elles sont plébiscitées par les visiteurs à la recherche de plages faciles d'accès depuis Kuala Lumpur. Un voyage à Pangkor peut être envisagé en détour d'un itinéraire en Malaisie ou plus ... (lire la suite)
Il est le refuge de la biodiversité en Malaisie Péninsulaire. Pendant votre voyage dans le Taman Negara, vous remontez les rivières en pirogue et marchez le long des sentiers du parc pour contempler une nature sauvage et épaisse. La forêt du Taman Negara compte parmi les plus anciennes de la ... (lire la suite)
Un voyage à Cameron Highlands est une étape incontournable en Malaisie péninsulaire. Cette région de montagne oscille entre 1300 et 1800 mètres d'altitude. Dans les années trente, elle fut choisie par les Britanniques pour y développer la culture du thé. Un circuit dans les Cameron Highlands est un ... (lire la suite)
Située sur la côte ouest, l'île de Penang symbolise à elle seule le caractère multiculturel de la Malaisie péninsulaire. Un voyage à Penang vous offre un concentré des influences asiatiques et coloniales du pays. Il vous permet des vacances ponctuées de visites historiques et modernes. Georgetown, ... (lire la suite)
Les orangs-outangs de Bukit Merah
Bukit Merah est un lac, situé au nord-ouest de la Malaisie péninsulaire, au centre duquel une île a été aménagée pour accueillir des orangs-outans. Sur cette île, les singes évoluent en liberté, tandis que les visiteurs circulent dans un réseau de « tunnels grillagés » les protégeant des orangs-outans. L’île fait partie d’un parc à thème relativement vaste. Il est dédié aux loisirs en famille et à une clientèle locale. Bukit Merah n’est donc en aucun car une expérience 100 % nature, mais cette visite sera une rare opportunité d’observer les orangs-outans en Malaisie Péninsulaire.
Visite de la forêt de Belum
Située dans l’état du Pérak, la forêt de Belum est la plus vaste de l’état de Malaisie péninsulaire. Elle abrite un lac de plus de 15 000 hectares appelé Le Tasik Temengor. Cette étendue d’eau compte une centaine d’îles, la plus grande se nomme Banding Island. En traversant le nord de la Malaisie Péninsulaire, nous vous conseillons de marquer un arrêt dans les hôtels de Banding afin de contempler la nature sauvage de cet environnement remarquable.
Sur les rives du lac Kenyir
Le Tasik Kenyir est le lac artificiel le plus grand d’Asie du sud-est. Il couvre une surface de 260 000 hectares et compte près de 300 îles et îlots. La forêt s’est peu à peu développée sur les rives du lac. Au fil du temps, elle est devenue un vaste refuge pour la biodiversité en Malaisie Péninsulaire. Vous pourrez découvrir la région à pied le long des sentiers, en bateau ou encore en kayak. Ce détour en pleine nature peut être aisément intégré avant de rejoindre les îles de la côte est.
L'île de Langkawi est située le long de la côte ouest, au Nord de la Malaisie Péninsulaire. Elle est l'une des destinations balnéaires les plus réputées dans le pays. Un voyage à Langkawi vous permet de profiter de belles plages et d'hôtels de styles et de conforts variés. Certains bords de mer ... (lire la suite)
Cette côte ne présente pas une grande quantité de sites culturels remarquables. Elle accueille en revanche des plages confortables abritées des intempéries pendant la saison des pluies en Asie du Sud Est. Les villes de Kota Bharu, Kuala Terrenganu et Kuantan pourront tout de même constituer des ... (lire la suite)
Ce circuit est un détour idéal pour découvrir à la fois les anciens comptoirs coloniaux et parcourir les plantations de thé. Malacca, ... (lire la suite)
Ce voyage de première découverte et de courte durée en Malaisie vous donnera un bon aperçu des attraits de la péninsule. Plantations de ... (lire la suite)
Ce circuit vous permet de partir à la découverte des classiques de la Malaisie et terminer votre voyage sur la côte est du pays. Un voyage combinant ... (lire la suite)
La Malaisie péninsulaire présente une grande diversité culturelle, de nombreuses richesses historiques, mais également des régions ... (lire la suite)
Voyage en Malaisie Péninsulaire
0 vote
Climat pour votre voyage en Malaisie péninsulaire
Mois
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D
T° air max
31
32
33
33
32
32
32
32
32
31
31
31
T° air min
22
22
23
23
23
23
22
23
22
22
22
22
Climat :
La Malaise péninsulaire présente un climat équatorial chaud et humide. Il est possible d'y voyager toute l'année. La période idéale pour rejoindre la Malaisie s'étend de novembre à mars. Pendant cette saison les températures sont « fraîches » et les précipitations limitées. La mousson touche la côte Ouest de juin à septembre, aussi il convient d'éviter les séjours plage à Langkawi et Pangkor pendant cette saison. Si vous êtes à la recherche d'une plage confortable en Malaisie pendant notre été, nous vous conseillons de rejoindre la côte Est de la Malaisie péninsulaire, ou encore l'île de Bornéo.
Combien de jours faut-il prévoir pour un circuit en Malaisie ? Faut-il choisir un voyage dans la péninsule ou à Bornéo ? Ces deux destinations se combinent-elles ? Pour organiser votre circuit en Malaisie, consultez notre sélection d'itinéraires de ...
Il est un hébergement raffiné et luxueux, situé sur une plage du nord de Langkawi considérée comme la plus belle de Langkawi. À environ 30 minutes de voiture de l'aéroport, le Datai Langkawi s'adresse à des passagers souhaitant profiter de calme et d'un ensemble de services d'exception.